macos-sierra-optimiser

Test Lexar JumpDrive M20i : clé usb pour iPhone / iPad

La clé 3.0 USB Lexar JumpDrive M20i 32GB USB 3.0 n’est pas une simple clé USB. Elle possède deux ports rétractables, un côté USB 3.0 pour la relier tout naturellement à votre PC ou Mac et de l’autre un port Lightning pour la relier directement à votre iPhone, iPad ou iPod sans passer par iTunes ! Oui, vous avez bien lu. Il est possible grâce à la JumpDrive M20i de copier, coller, déplacer des vidéos, photos, des fichiers musicaux ou n’importe quel autre élément en passant directement via le port Lightning.

Lexar Jumpdrive M20i

La JumpDrive M20i est pour un device iPhone ce que la Lexar JumpDrive M20 Mobile est pour un device Android (USB 3.0 / micro-USB On-The-Go (OTG)).

Lexar JumpDrive M20i iphone

Voici ce que permet principalement la M20i :

  • Étendre la mémoire d’un appareil mobile Apple de 16 à 64 Go
  • Copier du contenu de la clé vers la mémoire d’un iPhone / iPad
  • Transférer du contenu de l’iPhone / iPad vers la clé
  • Lecteur multimédia grâce à son app iOS 9 et versions antérieures

Lexar JumpDrive M20i : trois positions

Nous avons eu en test la version de 32Go qui se présente sous un emballage très sobre. La clé blanche en plastique est solide et dispose d’une fermeture coulissante. En position centrale, les ports sont rétractés et selon l’usage que l’on veut, il suffit de coulisser en mode USB 3.0 ou en mode iOS Lightning.

Lexar Jumpdrive M20i fermée

Lexar Jumpdrive M20i : position fermée

Lexar Jumpdrive M20i port USB 3.0

Lexar Jumpdrive M20i : position USB 3.0

Lexar Jumpdrive M20i port Lightning

Lexar Jumpdrive M20i posion Lightning (iPhone, iPad, iPod)

Lexar JumpDrive M20i : tests de performances

La vitesse annoncée peut atteindre 95 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture soit le transfert d’une vidéo HD de 3Go en moins d’une minute (4 minutes en USB 2.0). Du côté connecteur Lightning, on peut atteindre les 15 Mo/s en lecture.

Lexar JumpDrive infos

Voici nos divers relevés avec HD Tunes sur un port USB 3.0. En lecture on obtient une vitesse moyenne de 69,4 Mo/s et un maximum de 71,9 Mo/s.

Lexar JumpDrive vitesse moyenne

Pour les vitesse de transferts séquentielles on frôle les 90 Mo/s (88922 Kb/s) :

Lexar JumpDrive transfert vitesse

Voici les résultats en lecture aléatoire selon la taille des fichiers :

Lexar JumpDrive extra tests

Voici les résultats pour les temps d’accès aléatoire :

Lexar JumpDrive acces aleatoire

Enfin sur un MacBook Pro Retina 2014 avec Disk Speed Test :

Lexar Jumpdrive M20I DiskSpeedTest fat32

Lexar JumpDrive M20i : l’app Lexar

Il suffit de brancher sur l’iPhone / iPad. Bonne nouvelle, la clé est immédiatement détectée et lance la première fois automatiquement l’App Store pour l’installation.

Lexar Jumpdrive M20I appstore

L’application est une véritable réussite tant elle est simple d’utilisation. Les fichiers pris en charge sont pour la Musique : MP3/CAF/ACC/AIF/WAV/AIFF/M4A et la vidéo : AVI/FLV/MP4/MOV/M4V/MKV/MPG/RM/RMVB/WMV. À gauche, tous les contenus présents sur votre iPhone / iPad et à droite ceux de votre stockage externe JumpDrive M20i. La clé génère automatiquement des dossiers en fonction de votre iPhone (Backup, Contacts, Photos, Vidéo…). Mais vous avez aussi tout copier-coller en vrac sans tenir compte de cela car les médias sont reconnus en touchant la bonne catégorie (Musique, Photos, Vidéos, Enregistreur…).

Lexar Jumpdrive M20i ios app accueil

Lexar JumpDrive M20i : visionner un film, c’est facile !

Voir un film est élémentaire. Il faut juste le choisir dans l’arborescence du gestionnaire de fichiers. Pas de codecs, à installer, pas de VLC, ni de complications inutiles !
Lexar Jumpdrive M20i stockage externe

Le média démarre instantanément avec l’affichage ou le masquage des boutons de contrôles habituels.

Lexar Jumpdrive M20i lancer un film

Lexar JumpDrive M20i : copier-coller, déplacer…

Il est également très facile de copier-coller un fichier vers l’iPhone ou vers la clé. On sélectionne d’abord au cas par cas ce que l’on souhaite. Puis on choisit de copier ou de déplacer l’élément (au choix).

Lexar Jumpdrive M20i copier

Enfin, il ne reste plus qu’à le coller comme on le ferait sous Windows avec le gestionnaire de fichiers ou sur Mac avec son Finder. Noté au passage que votre compte en ligne DropBox est aussi supporté.

Lexar JumpDrive M20i coller

Lexar JumpDrive M20i : une clé indispensable !

En conclusion, nous recommandons fortement cette clé Lexar JumpDrive M20i 32GB USB 3.0 si vous avez un iPhone, iPad ou iPod doté d’un port Lightning. Elle permet de se passer d’iTunes pour transférer sans encombres n’importe quels médias ou fichiers. Vous pourrez en outre écouter votre musique, voir vos photos, visionner vos vidéos sans installation de logiciels tiers.

6 Commentaires

  1. Vincent_02 lundi 15 février 2016
    • JCB mardi 16 février 2016
  2. Denis jeudi 25 février 2016
  3. Fossier mercredi 15 juin 2016
  4. Dumontier jeudi 22 septembre 2016
    • JCB jeudi 22 septembre 2016

Laisser un commentaire :