Test Lexar JumpDrive C25i : câble Lightning iPhone avec clé USB intégrée

Connaissez-vous la Lexar JumpDrive C25i ? Non ? Alors, vous devriez ! Il s’agit d’un câble Lightning pour iPhone / iPad et iPod touch et d’une clé USB. Un deux en un avec un embout classique Lightning pour la recharge / synchronisation de son appareil et à l’autre bout un port USB 3.0 qui contient 32, 64 ou 128 Go de stockage.

Lexar JumpDrive C25i 128go

Si vous oubliez sans cesse votre clé USB ou bien le cordon de votre iPhone / iPad, le problème ne se posera plus avec un monobloc pratique, peu onéreux et ingénieux pour vos déplacements tel que la JumpDrive C25i. Notre modèle de test est la Lexar JumpDrive C25i de 128 Go qui annonce un débit en lecture de 130 Mo/s. Ce câble est parfait pour transférer, échanger ou visionner du contenu (audio, vidéo, photo) depuis l’iPhone / iPad vers un PC, Mac, téléviseur ou vice-versa…

Lexar JumpDrive C25i position fermeture

Si vous appréciez les médias de stockage Lexar, nous vous invitons à lire en complément de lecture nos tests des périphériques de qualité :

Lexar JumpDrive C25i : contenu du pack

Le conditionnement est économique et efficace. Il s’agit simplement d’un emballage cartonné. Le cordon / clé USB est gris et protégé par un plastique rigide. L’aspect est sobre et le tout semble bien robuste. Un discret témoin lumineux bleu s’affiche lorsque la clé est en activité.

Lexar JumpDrive C25i coffret contenu

le cordon USB 3.0 / Lightning mesure 13cm. Il y a juste de quoi le relier à son ordinateur. Une bague blanche mobile en plastique permet de souder les deux embouts et de transformer ainsi le cordon en une petite clé USB bien plus compacte.

Lexar JumpDrive C25i 128Go

Lexar JumpDrive C25i : vitesse de lecture et écriture

La clé est formatée par défaut en FAT32 pour être lisible sur Mac, Windows ou Linux. Voici les temps mesurés en lecture et en écriture sur macOS Sierra (10.12) avec l’utilitaire Blacmagic Disk Speed Test :

Lexar JumpDrive C25i test lecture ecriture

Et, les résultats sous Windows 10 avec HD Tune Pro 5.60 :

Lexar JumpDrive C25i hdtune pro

Lexar JumpDrive C25i : en pratique…

Pour utiliser le cordon / clé USB à un ordinateur, une TV, une box c’est très simple. Il suffit de le brancher et de lire, copier, coller vos éléments comme avec n’importe quelle clé USB 3.0.

Lexar JumpDrive C25i macbook pc

Avec un iPhone / iPad / iPod touch, on branche le câble via le port Lightning du smartphone.

Lexar JumpDrive C25i iphone branchement

Dès que le cordon / clé est reconnu une fenêtre vous invite à installer l’app gratuite Lexar Media Manager depuis l’App Store. Il suffit d’accepter !

Lexar media manager

Le manager de contenus est extrêmement souple. Il reconnaît aussi bien les éléments présents dans la mémoire de l’iPhone / iPad / iPod touch que ceux logés dans la clé USB.

Lexar JumpDrive C25i manager contenus

Il est bien entendu possible de lire vos listes audio, de voir vos films, vos photos de les copier de la mémoire interne à la clé ou l’inverse. Tout est fluide et intuitif à gérer.

Lexar JumpDrive C25i audio

En cliquant sur l’icône de l’engrenage on accède à une multitude d’options très intéressantes. Activer le Touch ID, le verrouillage de vos documents par mot de passe, autoriser les sauvegardes de vos contacts ou photos sur la clé, ajuster la qualité vidéo en 720p, 1080p et même en 4K, activer la prise en charge des films d’une taille de 4Go (limite maximale autorisée pour le système de fichiers FAT32).

Lexar JumpDrive C25i qualite video

Avec Lexar Device Tools, plus bas vous pouvez même formater le cordon USB si nécessaire.

Lexar JumpDrive C25i formatage

Au final, la Lexar JumpDrive C25i s’avère être une très bon cordon Lightning pour la recharge / synchronisation et pour le stockage des données grâce à sa partie clé USB 3.0 soudée. Pourquoi acquérir séparément une clé USB et un câble pour votre iPhone alors qu’ici vous avec un excellent deux en un au rapport qualité prix intéressant et qui tient en outre dans la poche ? Nous ne pouvons que recommandé cet article bien pensé qui s’utilise comme un prolongement naturel de l’iPhone.

Lexar JumpDrive C25i avis

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Test Lexar JumpDrive C25i : câble Lightning iPhone avec clé USB intégrée"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Julien
Invité

C’est une découverte pour moi

wpDiscuz