macos-sierra-optimiser

Quels logiciels de chat choisir pour Mac, Windows et smartphones ?

Depuis qu’Internet a vu le jour, les modes de communication en ligne se sont énormément démocratisés. Il n’est donc pas étonnant aujourd’hui de voir que les messageries instantanées ainsi que les logiciels de chat (ou de tchat) sont devenus les outils indispensables pour communiquer en direct live. Découvrez les applications incontournables sur Internet ainsi que leurs alternatives !

LES INCONTOURNABLES

Voici les applications de messageries instantanées les plus plébiscitées au monde. Des millions d’internautes utilisent ces outils de communication, ces logiciels de chat en direct live généralement élaborés par des géants de l’informatique.

Skype

Le nombre d’utilisateurs de Skype dans le mois dépasse les 250 millions. Cet outil de messagerie instantané est proposé gratuitement aux internautes qui peuvent discuter entre eux depuis Skype et ouvrir des conversations de groupe. Le partage de fichiers, de photos et d’écran, l’appel audio et vidéo entre utilisateurs sont autant de fonctions accessibles sur Skype. Skype peut être installé sur un iPhone ou un iPad. Pour les envois de SMS ou l’émission d’appels vers des appareils n’ayant pas installé Skype, le logiciel de messagerie exige l’achat de « crédits skype ».

Skype Mac Windows iOS

Facebook Messenger

Facebook Messenger n’est autre que la messagerie instantanée du célèbre réseau social du même nom.Via cette messagerie équipée d’une géolocalisation, on a la possibilité de s’envoyer des SMS, de faire des appels gratuits, de suivre le flux d’actualités des amis ainsi que de partager des photos. Les contacts sont avertis lorsque leurs messages sont lus. Les conversations de groupe ainsi que le chat existent également sur Facebook Messenger.

Facebook Messenger Mac

WhatsApp Messenger

WhatsApp Messenger est une application de messagerie dédiée aux appareils mobiles comme l’iPhone, Android ou Nokia équipés au minimum d’iOS 4.3. Il s’agit d’une application « multi-plateforme » permettant aux utilisateurs d’envoyer des SMS, de passer des appels et de partager de gros fichiers médias. WhatsApp Messenger est un logiciel payant, dépourvu de coûts cachés.

whatsapp messenger ios

Google Talk

L’application Google Talk est un produit Google ou plus précisément « Google+ ». Cette application utilisée déjà par un bon nombre de professionnels, dispose d’une visioconférence, d’un chat, d’une fonction de partage et commentaires d’articles, et de médias (photos, vidéos, news), d’un gestionnaire de contacts ainsi que d’un fil d’actualités. Google+ comporte également deux onglets importants dont la section « Evènements » qui permet de rester en contact avec les participants d’un projet donné ainsi que l’onglet « A proximité » renseignant les utilisateurs sur les évènements ayant lieu à proximité de chez eux.

Google Talk Mac

LES ALTERNATIVES

KakaoTalk Messenger

Kakao Talk Messenger est un programme utilisable sur tous les smartphones. Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités dont: l’émission d’appels gratuits, l’envoi de sms gratuits, le partage de vidéos et de photos, la création de thèmes KakaoTalk ainsi que le « Talkie Walkie » et le filtre vocal. Avec ce logiciel, on peut ouvrir plusieurs conversations avec plusieurs personnes à la fois, la conversation de groupe n’étant pas réduite à deux personnes. Le petit moins de cet outil de messagerie se situe au niveau de ses utilisateurs : il y a peu d’utilisateurs français, vu que l’application a été crée par une firme coréenne.

KakaoTalk Messenger iPad iPhone Android

Tchatche

Tchatche est un outil de chat francophone. Ses utilisateurs sont donc à majorité français. Le logiciel permet de multiplier le nombre de nouvelles rencontres de proximité via son système de géolocalisation. L’application dispose d’un outil de recherche multicritères, ce qui permet aux utilisateurs de rencontrer uniquement des personnes correspondant à leurs critères de recherche selon : le sexe, l’âge, la localisation, le profil et le statut du chatteur. Avec cette application, on a aussi la possibilité de voir qui sont les profils « fans » de son profil personnel. Les fonctionnalités de Tchatche+ sont disponibles en version complète à partir de 3,59€.

Tchatch plus

Laisser un commentaire :