macos-sierra-optimiser

Kumi Yamashita : Ombre et Lumière

En associant des objets ordinaires avec la lumière, Kumi Yamashita arrive à créer des ombres magnifiques derrière lesquelles se cache une figure humaine mystérieuse. Si les œuvres de cette artiste japonaise semblent très troublantes, c’est parce qu’elle a choisi de mixer l’immatériel au réel. Découvrez ses plus belles créations :

Kumi Yamashita : les origamis

Réalisés pour le compte de l’American Express, ces origamis nous impressionnent par ces profils d’hommes qui émergent des papiers froissés. Un bel hommage à cet art japonais qui a pour but d’éveiller la créativité en s’initiant au pliage de papiers.

Kumi Yamashita : origamis

Kumi Yamashita : des chiffres et des lettres

Une autre création à découvrir : une femme entourée de nuages de chiffres qui observe les passants du haut d’un balcon de la galerie Lafayette.

Kumi Yamashita : balcon

Dans la même optique, voici l’ombre d’un enfant avec toujours beaucoup de chiffres autour de son cerveau.  Une belle représentation de l’esprit mathématiques !

Kumi Yamashita : chiffres

En version alphabétique, ce n’est pas mal aussi :

Kumi Yamashita : alphabet

Kumi Yamashita : derrière une œuvre se cache une histoire

Cette œuvre d’art datant de 1999 rend hommage à l’amour. Elle peut être une illustration parfaite de la chanson de J.J Goldman et de Céline Dion  « J’irai où tu iras », n’est-ce-pas ?

Kumi Yamashita, amour

Cette création artistique nous fait penser à une femme cachée derrière un rideau de douche. Du moins, c’est ce que l’on veut nous faire croire puisqu’en réalité, il s’agit d’un simple tissu étalé sur un lit éclairé de loin par une source de lumière.

Kumi Yamashita : rideau

C’est l’histoire d’un homme (ou plutôt d’un bois sculpté) qui passe ses journées à s’asseoir sur sa chaise, le regard perdu au loin.

Kumi Yamashita, homme assis

Toutes ces créations Ombres et lumière, l’artiste japonais a décidé de les publier en ligne sur son blog personnel. Vous pouvez en découvrir d’autres en cliquant sur Light & Shadow « Kumi Yamashita ». Et vous, ces images vous évoquent-elles un souvenir particulier, une anecdote ?

Loading...

1 réponse

  1. Johng7 mardi 25 octobre 2016

Laisser un commentaire :