macos-sierra-optimiser

King’s Quest 2015, le Roi Graham est là

King’s Quest, le jeu d’aventure le plus populaire des années 80 dont Roberta Williams est à l’origine signe son grand retour cette année avec la sortie d’un nouvel opus prévu pour l’automne. Il s’agit du neuvième épisode de ce jeu vidéo apparu pour la première fois en 1984. Après l’abandon en 2013 du développement d’une nouvelle série du jeu par Telltale Games, Activision décide de faire revivre à nouveau la licence sous la marque Sierra en recourant aux services du studio The Old Gentleman.

King’s Quest 2015, roi Graham

King’s Quest 2015 : le retour du Roi

Comme dans les précédents épisodes, le personnage central de King’s Quest 2015 sera Graham, roi de Daventry. Il ne s’agira pas d’une simple réédition, mais d’une version plus moderne des aventures de ce dernier. Dans ce neuvième épisode retrouvez le parcours de Graham avant d’accéder au trône à travers ses récits relatés à Gwendolyn, sa fille. Vous y découvrirez notamment son adolescence, l’époque où il était apprenti chevalier, la manière dont il s’est pris pour voler le miroir magique du Dragon et comment il est devenu roi. Qu’on se l’avoue, tout cela nous rend bien nostalgique ! En attendant la sortie du jeu, on peut toujours se consoler avec ce teaser révélé lors des Game Awards 2014 :

King’s Quest 2015 : révélation d’un premier carnet

Pour ce nouvel épisode de la saga 4 carnets de développeurs sont prévus. Le 21 avril 2015, la chaîne officielle de Sierra dévoile un premier carnet de King’s Quest intitulé « The Vision ». On y découvre ceux qui ont participé à la renaissance du jeu, les développeurs de The Odd Gentleman dont Lindsey Rostal et Matt Korba ainsi que quelques images des quêtes du roi Graham.

King’s Quest 2015, miroir magique

King’s Quest 2015 : chapitre 1 cet automne ?

Cette nouvelle série du jeu King’s Quest sera composée de cinq chapitres. Aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée pour l’instant, toutefois, on sait qu’un premier chapitre devrait sortir au format numérique cet automne. Il sera disponible sur les consoles PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 ainsi que sur PC (Windows et Mac).

Laisser un commentaire :