macos-sierra-optimiser

Jupiter Ascending : Mila Kunis à l’honneur !

Lana et Andy Wachowski sont les maîtres de la science-fiction d’Hollywood. Après le bluffant Cloud Atlas en 2012, ils reviennent avec Jupiter Ascending qui sortira le 4 février 2015 en France, soit 2 jours avant les Etats-Unis.

jupiter ascending mila kunis reine

Jupiter Ascending : Casting

A l’affiche, Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean, Douglas Booth et Eddie Redmayne incarnent les personnages de cette fresque intergalactique. Le personnage principal est féminin, c’est celui de Mila Kunis qui devait d’ailleurs être incarné initialement par les actrices Rooney Mara ou Nathalie Portman. Les réalisateurs de la trilogie Matrix ont finalement désigné l’actrice d’origine ukrainienne. Toujours en 2015, nous retrouverons l’acteur Eddie Redmayne dans le film biographique « Une merveilleuse histoire du temps » inspiré de la vie du célèbre physicien Stephen Hawking où il incarnera ce dernier. A propos de Sean Bean, tout ce que l’on peut lui souhaiter est de ne pas mourir une fois encore à l’écran comme à son habitude.

jupiter ascending robot

Jupiter Ascending : en français…

Le film sortira en France sous le nom de « Jupiter : le Destin de l’univers ». C’est à croire que les français sont allergiques à l’anglais.
L’histoire est celle de Jupiter Jones (Mila Kunis) est une jeune femme immigrée russe qui mène la vie dure et gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Un ancien chasseur nommé Caine (Channing Tatum), débarque alors sur Terre pour rencontrer la jeune femme et lui présenter un destin qui sommeille en elle depuis toujours. Quelque chose qui remettra en cause l’univers tout entier.

jupiter ascending vaisseau spatiale

Jupiter Ascending : Effets visuels

Les frères et sœurs Wachowski ont tournés pour la première fois en 3D avec Jupiter Ascending, plutôt étonnant quand on connaît leur filmographie, essentiellement basée sur la science-fiction. La bande-annonce nous laisse entrevoir de nombreuses scènes à sensations plutôt réussies ainsi que des costumes et maquillages à la pointe de l’originalité. Si on peut donc espérer un vrai spectacle grandiose et unique en son genre, ce qui est sûr est que le film est annoncé 2 jours avant la sortie américaine. Ce qui, comme la science-fiction, est à la fois étrange et plutôt chouette !

Laisser un commentaire :