macos-sierra-optimiser

iTunes Radio lancement du service gratuit en septembre

iTunes Radio pour la rentrée !

Le service iTunes Radio sera très probablement lancé le 10 septembre 2013. Pour mémoire, iTunes Radio permet l’écoute des radios par internet sur tous les périphériques iOS. Il est nativement présent sous iOS 7, pour être plus précis. On pourra également profiter de l’écoute gratuite des radios sur Mac, PC  via iTunes et avec une Apple TV. Le service débutera d’abord pour les Etats-Unis. iTunes Radio rapportera des millions de dollars. En effet, nombreux sont les acteurs publicitaires liés au projet McDonald’s, Nissan, Pepsi, Procter & Gamble sont de la partie d’après la source AdAge Digital.

itunes radio lancementitunes radioEcouter iTunes Radio, cela impliquera des pauses publicitaires toutes les 15 minutes, des petits spots de pubs bien ciblés et au bon format, en fonction de votre appareil (iPhone, iPad, Mac…). Notez également au passage que les partenaires du projet pourront également créer leurs propres stations de radios qui seront aussi sponsorisées mais toutefois avec beaucoup moins de publicités.

itunes radio ios 7Selon ce rapport, l’équipe d’Apple en charge des iAd (plate-forme publicitaire mobile développée par Apple pour iOS) s’occupera également de l’aspect sécuritaire des publicités diffusées sur le service de streaming musical. De par le passé, iAD n’a jamais réussi à attirer les développeurs et les revenus liés mais cela risque fort de changer avec iTunes Radio. Apple devrait conserver 90% des recettes sur ce service !

itunes radio iphone 5s

Laisser un commentaire :