macos-sierra-optimiser

iTranslate : traducteur 80 langues pour Mac OS X et iOS !

iTranslate pour Mac OS X est un dictionnaire traducteur très pratique qui présente l’avantage d’être toujours à portée de la main. Lorsque l’on a besoin d’une traduction on fait généralement appel à Google Traduction au sein du navigateur Internet. iTranslate est beaucoup mieux puisqu’il se loge dans la barre de menus de votre Mac près de l’horloge et sera fonctionnel en toutes occasions. Il suffit d’un seul clic pour pouvoir traduire un terme, une phrase ou même un court passage de texte ,à la volée, dans plus de 80 langues ! Nous n’allons pas vous énoncer l’interminable liste de langues disponibles, cependant vous pouvez en avoir un aperçu complet sur le site iTranslate.

itranslate traducteur mac

iTranslate lit à voix haute !

Que peut encore faire iTranslate pour vous ? L’utilitaire est doté de la fonctionnalité Text-to-Speech pour certaines langues. Autrement dit, non seulement vous obtenez la traduction en un éclair mais en plus vous avez la juste intonation, la bonne prononciation. Cela vous permet d’évoluer et d’appréhender mieux la langue. Autre fonctionnalité pratique, il suffit de copier sur le mot traduit (en bleu) ou votre texte complet, pour le copier dans le presse-papiers et pouvoir l’exploiter ensuite dans votre traitement de texte.

itranslate macNous ne vous ferons pas l’affront de vous explique comment fonctionne iTranslate. On saisit son terme puis on tape sur la touche Entrée du clavier ! Simplement, il faut retenir deux petites choses. L’app peut rester en surimpression, en ancrage par dessus vos autres fenêtres en cliquant sur l’ancre dans le coin en haut à gauche. Et, second point intéressant, vous pouvez la lancer automatiquement au démarrage ou définir un raccourci clavier de votre choix pour la lancer à n’importe quel moment. Nous avons pu évaluer la version pour Mac OS X Yosemite, Mavericks mais sachez qu’il existe également deux versions avec iTranslate pour iPhone et iTranslate pour iPad.

itranslate dictionnaire

Laisser un commentaire :