macos-sierra-optimiser

iPhone coach d’hygiène dentaire

Voici l’iphone coach, un gadget qui fait figure de professeur en matière d’hygiène dentaire. En effet, même si le dentiste nous procure des conseils pour bien se brosser les dents, il arrive parfois que nous ayons du mal à assimiler ses leçons avec un brossage manuel. Ce dispositif fonctionnant via le smartphone d’Apple constitue une bonne solution pour corriger la manière de laver ses dents au quotidien, et de se protéger ainsi des caries et de la gingivite.

iPhone coach dentaire brosse à dents

iPhone coach : présentation de la brosse à dents intelligente

Cet iPhone coach pour l’hygiène dentaire est avant tout une brosse à dent électrique intelligente. Il est doté d’une brosse sonore et vibrante capable de retirer la plaque dentaire et pouvant atteindre les zones de crevasses au niveau des molaires et entre les dents. Le dispositif dispose d’un accéléromètre, d’un gyroscope ainsi que d’un magnétomètre. Il est relié à une application smartphone via un bluetooth. Ses dimensions sont de 22, 87 cm de hauteur pour 2,54 cm de diamètre. L’appareil est très léger, il ne pèse que 113, 40 g. L’iPhone coach est proposé au tarif de $199.95 (soit environ 178,49 euros) sur Hammacher.

iPhone coach dentaire

iPhone coach : fonctionnement de la brosse à dents électrique

L’objectif principal de l’iPhone coach est de surveiller la manière dont vous vous brossez les dents au cours d’un brossage. La brosse à dents intelligente détermine l’angle, la vitesse ainsi que la durée de brossage idéale pour chaque utilisateur. Chaque information collectée est ensuite transférée en temps réel sur une application gratuite dédiée. Au cours d’un brossage, l’appli identifie les zones de la bouche où il est nécessaire de s’attarder plus longtemps pour un résultat optimal.

iPhone coach dentaire app

Des graphiques montrent également quelles sont vos performances en matière de brossage ainsi que vos habitudes. L’application de l’iPhone coach peut être utilisée par plusieurs personnes. En cas d’utilisation de la brosse à dent par un enfant, ses parents peuvent vérifier ses habitudes de brossage.

Laisser un commentaire :