macos-sierra-optimiser

Apple iPad mini 2012 : ça y est il est là !

Apple a enfin décidé de nous présenter le fameux iPad mini, nous l’attendions avec impatience, il a été l’objet de nombreuses rumeurs et de débat enflammés, mais nous pouvons enfin découvrir ses caractéristiques techniques. Pour le design, la plupart des rumeurs étaient fondées, puisque l’iPad mini ressemble parfaitement aux dernières photos qui ont circulé sur la toile.

Par contre pour les caractéristiques techniques, à part la prise Ligthtning, que l’on pouvait anticiper, c’est une vraie découverte. L’iPad mini est équipé d’un écran de 7,9 pouces, non Rétina, mais qui affiche tout de même une résolution de 1024 X 768 pixels. Il comprend le processeur A5 bicœur que l’on retrouve dans l’iPad 2, une caméra FaceTime HD en façade et un appareil photo iSight 5 Mpx avec détection des visages, capteur de luminosité et filtre infrarouge hybride. La caméra iSight enregistre  la vidéo en 1080p, avec une mise au point par toucher et une stabilisation vidéo. Pour la connectivité, l’iPad mini existe en Wi-Fi ou en Wi-Fi + réseau mobile en LTE pour la 4g comme l’iPhone 5. L’iPad mini est bien sûr aussi équipé de la technologie Bluetooth 4.0.

L’iPad mini se décline dans les six modèles habituels, exactement comme l’iPad de quatrième génération, 16 Go, 32 Go ou 64 Go en Wi-Fi ou Wi-Fi+réseau mobile. Par contre l’iPad mini Wi-Fi+ réseau mobile utilise une Nano-Sim et plus une Micro-Sim comme les autres iPad. Enfin on notera que l’iPad mini affiche la même autonomie que ses grands frères, puisque sa batterie est donnée pour 10 heures d’autonomie.

Laisser un commentaire :