macos-sierra-optimiser

iPad Air Plus 12,2″ (iPad Pro) pour le printemps 2015 !

L’année 2015 va être riche en nouveauté innovantes du côté d’Apple, notamment avec l’arrivée de l’Apple Watch mais pas seulement. Le magazine japonais Mac Fan du mois de janvier 2015 (disponible depuis le 28 novembre 2014) vient très récemment de publier les schémas et une photo du nouveau design de l’iPad Air Plus ou iPad Pro et nous annonce même un iPad mini 4. Pour le moment on est certain de rien quant à son appellation définitive. Hormis le fait qu’il sera disponible entre avril et juin 2015 et viendra enrichir la gamme des iPad actuels.

ipad air plus ipad pro mac fan

iPad Air Plus 12,2 : que sait-on ?

Pour le moment, on connaît les dimensions de l’iPad Air Plus. Il sera équipé d’un écran LCD de 12,2 pouces. Ses dimensions seront très précisément de 305,31 x 220,8 x 7 mm. Il devrait être équipé non pas d’un processeur A8 comme on en trouver sur l’iPad Air 2 ou sur l’iPhone 6, non ! On parle ici d’une nouvelle génération de CPU avec le nouvel A9. L’argument est cohérent car il faut un moteur suffisamment puissant pour un écran de 12,2 pouces. Rien n’est dit à propose de sa résolution graphique mais ce sera forcément un écran Retina. Sur la photo ci-dessous du schéma on peut voir tout en haut cet iPad Air Plus et sa taille comparée aux autres tablettes d’Apple.

ipad air plus schemaiPad Air Plus : 4 haut-parleurs !

Cet iPad pour les pros sera toujours d’après Mac Fan équipé non pas de deux mais de quatre haut-parleurs internes. L’objectif étant de pouvoir continuer à diffuser du son en stéréo à la verticale tout comme en mode portrait, selon la rotation choisie en somme. Mac Fan nous annonce qu’Apple planche également sur un futur iPad mini 4 avec cette fois un processeur A8X et un design encore plus fin pour se rapprocher de la gamme du dernier iPad Air 2. Cet iPad mini marquera la fin de commercialisation de l’iPad mini premier du nom ainsi que de l’iPad mini 3.

Laisser un commentaire :