macos-sierra-optimiser

iOS 9 est lent ? Voici comment le booster !

iOS 9 vous l’avez sans doute installé si vous posséder un iPhone, iPad ou iPod Touch. Le problème, c’est que beaucoup d’entre vous le trouvent très lent, suite l’installation en mise à jour… et pas seulement sur les iPhone et autres iPad d’anciennes générations ! Nous n’allons pas vous proposer d’acquérir un quelconque logiciel visant à booter iOS 9. En revanche, les quelques astuces que nous allons vous fournir vont vous permettre de profiter d’un iOS optimisé et bien plus rapide. Oui, les miracles cela existe !

iOS 9 : désactiver la transparence

Les effets spéciaux, c’est certes très beau… mais le prix à payer c’est du ralentissement ! Allez dans Réglages, Général et localisez le menu Accessibilité. De là, rendez-vous à la section Augmenter le contraste et activez sans hésiter le bouton Réduire la transparence (en vert donc).

ios 9 reduire la transparence

iOS 9 : réduire les animations…

Revenez en arrière. Toujours dans la section Accessibilité repérez cette fois le menu Réduire les animations. Positionnez le bouton sur la position « On » en vert encore une fois. Vous venez d’inhiber toute une série d’animations visuelles qui ne servent pas à grand chose, si ce n’est à améliorer l’esthétique (effet de parallaxe notamment).

ios 9 reduire les animations

iOS 9 : stopper l’actualisation en arrière-plan !

Allez maintenant dans Réglages, Général puis faites défiler la fenêtre jusqu’à trouver le sous-menu Actualisation en arrière-plan. Par défaut cette option est en fonction. Est-ce vraiment nécessaire que vos apps s’actualisent en tâche de fond en ralentissant non seulement iOS 9 et en pénalisant en plus l’autonomie batterie ? La réponse est évidente ! Désactivez la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan. C’est un joli gadget, rien de plus.

ios 9 stopper actualisation en arriere-plan

iOS 9 : désactivation les suggestions Spotlight de Siri

Désactiver les suggestions Spotlight de Siri est une très bonne solution, si vous ne l’utilisez pas ou si votre device Apple est très ancien. Voir d’ailleur l’article désactiver Spotlight sous Mac OS X ou iOS. Cela va donner un véritable coup de fouet à votre appareil, croyez-nous ! Allez pour cela dans Réglages, Général et sous Recherche Spotlight stopper Suggestions de Siri.

ios 9 desactiver spotlight

iOS 9 : N’autorisez pas « Dis-Siri »

La puce A8, A7 ou autre de votre iPhone, iPad ou iPod est toujours en alerte à cause de Siri. La fonctionnalité Dis-Siri est très plaisante mais monopolise une fois de plus les ressources système d’iOS. Il faut définitivement arrêter cela. Rassurez-vous, vous continuerez d’utiliser Siri mais de façon plus classique, en pressant le bouton d’Accueil quelques secondes. Allez dans Réglages, Général et Siri. De là, désactivez la fonctionnalité Autoriser Dis Siri.
ios 9 dis-siri

iOS 9 : vous le trouvez encore trop lent ?

Tous ces conseils pour une utilisation plus fluide d’iOS 9 devraient s’avérer positifs pour vous. Si cela ne suffit pas, nous vous conseillons en premier lieu d’effectuer une installation propre d’iOS 9 (pas une mise à jour donc) de nettoyer votre iPhone / iPad. Voyez les résultats et estimez si cette alternative vous convient. Si cela ne va toujours pas, alors il faut revenir à iOS 8. Pour cela, suivez notre tutoriel Downgrade iOS 9 vers iOS 8 : mode d’emploi.

Laisser un commentaire :