macos-sierra-optimiser

iOS 6 : Toutes les nouveautés !

iOS 6 a été officiellement présenté lors du WWDC 2012 d’Apple. Entre les principales caractéristiques du nouveau système opérationnel, l’intégration croissante de Facebook, l’adieu à Google Maps et l’amélioration de Siri beaucoup d’innovations sont annoncées.

Les 10 principales nouveautés de cet iOS 6 :

1- Amélioration de Siri : langues, nouvelles fonctionnalités, ouverture d’applications…

2- Une intégration à Facebook croissante aux smartphones et tablettes sous iOS 6.

3- Une nouvelle application de cartographie, qui remplace Google Maps, avec l’état du trafic, les propositions d’itinéraires alternatifs, les cartes 3D…

   

4- Passbook : une application qui conserve, sous forme digitale, billets, bons de réduction et autres cartes de fidélité. Un pas de plus vers le NFC.

5- FaceTime sera désormais disponible via la 3G.

6- La fonction « Ne pas déranger » : Une des trouvailles iOS 6 si vous en avez marre d’être réveillé par des textos ou des appels. Dorénavant le message ou l’appel arriveront bien, mais l’iPhone ne vibrera pas, ne sonnera pas et ne verra même pas son écran s’éclairer.

   

7- La possibilité de répondre à un appel par un SMS prédéfini (ex: « je suis occupé, je te rappelle dès que possible ») ou de se créer une note de rappel pour contacter cette personne là.

8- Un système de partage facile de photos avec vos amis qui pourront les apprécier et les commenter.

   

9- Gestion des Mails : VIP est une fonction similaire à celle de la priorité sur Gmail, qui permettra de créer une liste de contacts importants. Lorsqu’un email proviendra de l’un des membres de cette liste, une notification apparaîtra sur le Lock Screen.

10- iOS 6 offre la possibilité d’accéder, grâce à iCloud, à la synchronisation des onglets et des pages lues sur les différents supports (Mac, iPad…).

iOS 6 propose ces 10 nouveautés, entre de nombreuses autres. Suffisant pour faire patienter jusqu’au si attendu iPhone 5 ?

Laisser un commentaire :