macos-sierra-optimiser

Installer Windows 8 sur Mac avec Boot Camp

Bien qu’étant l’heureux possesseur « du système le plus avancé au monde », plusieurs raisons peuvent vous pousser à installer un système Windows. Nous allons donc voir comment installer Windows 8 sur Mac avec Boot Camp. Cette installation vous permettra de redémarrer votre Mac sur le système Windows et donc d’avoir un PC parfaitement fonctionnel. Si vous souhaitez installer Windows 10, 8, 7 sur le MacBook qui présente certaines particularités par rapport à l’iMac ou au Mac mini, nous vous invitons à suivre le tutoriel spécifique MacBook dual boot Mac OS X Yosemite / Windows.

Installer Windows 8 sur Mac : création d’une partition

Avant d’installer Windows 8 sur Mac avec Boot Camp, vous allez devoir y créer une partition Windows qui sera dédiée au système de Microsoft. L’opération est très simple à réaliser, puisqu’il suffit de se laisser guider par l’Assistant Boot Camp. Nous allons donc commencer par ouvrir l’Assistant Boot Camp, que vous trouverez dans le dossier Utilitaires dans le dossier Applications, ou en tapant simplement Assistant Boot Camp dans Spotlight.

installer Windows 8 sur Mac assistant boot camp

Après la première fenêtre d’avertissement, l’Assistant Boot Camp vous propose dans un premier temps de télécharger le logiciel de prise en charge le plus récent et d’installer Windows 7, mais la procédure reste la même pour Windows 8. Sur l’écran suivant, vous allez devoir choisir où installer le logiciel de prise en charge Windows et nous vous conseillons de l’enregistrer sur une clef USB.

installer Windows 8 sur Mac prise en charge windows

Une fois cette opération menée à bien, il vous faudra allouer un espace disque à la partition Windows. Il vous suffit de déplacer le curseur pour choisir la taille de la partition que vous souhaitez allouer au système Microsoft. Pour une utilisation optimale du système, nous vous conseillons une partition d’au moins 100 Go. Validez votre choix en cliquant sur « Partitionner ».

installer Windows 8 sur Mac partition

Installer Windows 8 sur Mac : rebooter

Pour installer Windows 8 sur Mac avec Boot Camp, vous devrez ensuite insérer le DVD d’installation de Windows 8, puis sélectionner « Démarrer le programme d’installation de Windows » et enfin cliquer sur Continuer. Dans le programme d’installation de Windows 8, choisissez la partition Boot Camp comme destination de l’installation et laissez-vous guider par le système. Suivez la totalité de la procédure d’installation jusqu’à arriver sur le bureau de Windows 8.

installer Windows 8 sur Mac l'installation classique

Installer Windows 8 sur Mac : installer les drivers de Windows 8

Ensuite vous allez devoir installer les drivers Windows de votre MAC, que vous trouverez dans le logiciel de prise en charge Windows, que nous avons téléchargé et enregistré lors de la première étape. Si vous l’avez enregistré sur une clef USB, vous y trouverez un fichier « setup » qu’il vous suffira de lancer. L’installation des drivers est automatique et vous n’aurez plus qu’à redémarrer pour avoir un système Windows 8 parfaitement fonctionnel.
Pour « switcher », passer d’un système à l’autre, il vous suffit de redémarrer en maintenant la touche Option enfoncée, pour avoir le choix du disque de démarrage. Mais vous pouvez aussi assigner un disque de démarrage par défaut à partir du panneau de préférence système dans l’onglet « Démarrage ».
installer Windows 8 sur Mac bienvenue sous Windows 8

3 Commentaires

  1. MIKE54FR dimanche 04 novembre 2012
  2. Jean-Christophe dimanche 04 novembre 2012
  3. Loïc Miamé jeudi 07 mars 2013

Laisser un commentaire :