macos-sierra-optimiser

Installer Windows 10 : mode d’emploi

Installer Windows 10 cela peut s’effectuer de deux manières. La première technique c’est l’installation automatique et gratuite via la mise à jour, si vous êtes sous Windows 7 (SP1) ou Windows 8 / 8.1. La seconde méthode c’est l’installation propre qui nécessite de sauvegarder vos données, de formater votre disque puis ensuite de repartir à zéro sur un Windows 10 puissant et flambant neuf. Nous partons du principe que votre configuration est la hauteur avec au minimum un processeur à 1GHz, un écran de 7 à 8 pouces en résolution 800 X 600 pixels, une carte graphique compatible DirectX9, 2Go de mémoire vive (RAM) pour une version en 64 bits, 1 Go en 32 bits. Un espace disque libre de 16 Go pour la version 32 bits et 20 Go pour la 64 bits. La migration est gratuite si vous avez une licence Windows 7 ou supérieure, le cas échéant il faudra acquérir Windows 10.

installer windows 10 maj gratuite

Installer Windows 10 : la mise à jour classique

La technique la plus simple consiste à faire la mise à jour. Pour cela, il suffit de cliquer dans la barre Windows sur le logo blanc de Windows.

installer Windows 10 update

Obtenez Windows 10 gratuitement

Si vous double-cliquez ce logo, vous devriez voir la fenêtre suivante. Notez bien la case en vert « Ce PC est compatible ». Si vous ne voyez pas cela, passez votre chemin ! Windows 10 n’est pas pour votre machine. Il va falloir upgrader votre configuration matérielle ou change de PC.

installer windows 10 reserver windows

Cliquez ensuite sur le bouton OK, prévenez-moi quand l’opération est terminée.

installer Windows 10 prevenez moi

L’installation se lance automatiquement. Si ça n’est pas le cas cliquez sur le fichier setup.exe dans le dossier caché $Windows.~BT.

installer Windows 10 update gratuit

Téléchargement automatique Windows 10

Tout le rapatriement des fichiers d’installation s’effectue dans le dossier caché $Windows.~BT. Vous pouvez en effet voir que tout y est, les sources, le fichier setup.exe, le dossier boot, etc. Cela représente la bagatelle de 4 Go pour la version 64 bits.

installer windows 10 dossier windows bt

Installer Windows 10 : avec un fichier ISO (clean install)

Cette méthode est radicale. Elle nécessite en amont que vous sauvegardiez toutes vos données vous-même ou via notre dossier Sauvegarder son Mac ou PC de A à Z : mode d’emploi (clonage de disque). Pour commencer, vous devez télécharger un fichier ISO de Windows 10 depuis votre compte MSDN, sur le site Microsoft Windows 10 ou créer un ISO  à l’aide de l’outil de création de disque USB / DVD.

installer windows 10 32 ou 64 bits

Téléchargez ensuite l’Outil de création de disque USB / DVD avec lequel vous allez créez un disque USB d’installation Windows 10 ou un même un support sur DVD.

installer windows 10 creation disque usb

Il vous suffira au final de redémarrer votre PC sur la clé USB d’installation. Vous formaterez ensuite vos données (Attention ! Vous perdrez tout, si vous n’avez pas effectué de sauvegardes). Puis, vous réinstallerez Windows 10 sur votre disque principal. Une installation vierge donc et sans ralentissements possibles !

installer Windows 10 creation dvd usb

Installer Windows 10 : aller plus loin

En complément, notez qu’il est aussi possible avec notre tutoriel d’installer Windows 10 sur une clé USB (système autonome sur clé + données). Nous vous avons aussi indiqué comment Désactiver OneDrive Windows 10 ou encore comment installer Windows 10 sur Mac (dual boot).

2 Commentaires

  1. bibousiq jeudi 30 juillet 2015
    • Jc jeudi 30 juillet 2015

Laisser un commentaire :