macos-sierra-optimiser

Installer Windows 10 sur Mac

Installer Windows 10 sur Mac OS X Yosemite ou versions antérieures est à la portée de tous. La technique que nous allons vous indiquer dans ce tutoriel ne vous coûtera rien et ne bouleversera pas votre configuration Mac actuelle. Il s’agit d’une installation virtuelle qui exécute Windows 10 en fenêtre ou en plein écran dans votre session Mac. Si vous souhaitez faire une installation en dual boot via Boot Camp afin de bénéficier de la pleine puissance de Windows 10 (notamment pour les jeux), suivez plutôt le tutoriel Dual boot Mac Yosemite / Windows. Pour l’installation rapide de Windows 10, il vous faut télécharger Windows 10 (preview) disponible en français ainsi que le logiciel de virtualisation VirtualBox pour Mac OS X. Nous partons du principe que votre configuration répond aux exigences du nouvel OS de Microsoft.

Installer Windows 10 sur Mac : lancer VirtualBox

La première chose à faire est d’installer Oracle VM VirtualBox et de lancer. Cliquez sur le bouton Nouvelle afin de créer une machine virtuelle de Windows 10. Nommez cette machine comme bon vous semble. Dans notre exemple Windows 10 semble logique. Si vous avez opté pour la version 32 bits alors précisez-le dans les paramètres. Si vous disposez de 8 Go ou plus sur votre Mac, la version 64 bits est préconisée. Cliquez sur le bouton Suivant.

installer windows 10 sur mac version 64 bits

Installer Windows 10 sur Mac : allouer de la mémoire

Il faut maintenant allouer une quantité de mémoire pour Windows 10. Le minimum est de 2 Go c’est à dire 2048 Mo. Si vous le pouvez, sur un Mac avec 8 Go ou plus, attribuez de préférence 4 Go soit 4096 Mo. Cliquez sur Suivant.

installer windows 10 sur mac allouer  memoire

Installer Windows 10 sur Mac : créer le disque virtuel

Vous devez à présent créer le disque virtuel qui accueillera Windows 10. Par défaut, VirtualBox vous propose 32 Go. Vous pouvez opter pour plus si vous estimez que cela ne suffira pas mais cela n’est pas nécessaire puisque la partition sera dynamique (elle augmentera de taille automatiquement au besoin). Cliquez sur le bouton Créer.

installer windows 10 sur mac creer disque virtuel

Suivez les trois étapes suivantes comme sur les captures pour le type d’image virtuelle VDI, un fichier de disque dur alloué dynamiquement et le nom définitif pour l’emplacement du fichier et sa taille.
installer windows 10 sur mac VDI
installer windows 10 sur mac dynamiquement alloué
installer windows 10 sur mac emplancement fichier

Installer Windows 10 sur Mac : lancer l’installation

Votre machine virtuelle est presque prête. Cliquez sur le bouton Démarrer. Vous pouvez attribuer davantage de mémoire vidéo pour l’affichage, si vous le souhaitez.

installer windows 10 sur mac tutoriel

Vous allez ensuite devoir indiquer l’emplacement de votre image ISO de Windows 10. Ensuite, cliquez sur le bouton Start pour procéder à l’installation.
installer windows 10 sur mac virtuel disqueL’installation est en cours de route, il faut s’armer de patience, dans quelques minutes vous disposerez de Windows 10 sur Mac OS X Yosemite !

installer Windows 10 sur Mac virtualbox
installer windows 10 sur mac en français

Installer Windows 10 sur Mac : c’est fait !

Votre OS Windows 10 est installé. Vous pouvez travailler comme à l’accoutumée en mode fenêtre (CMD + C) ou en plein écran (CMD + F).

installer windows 10 sur mac os x yosemite

2 Commentaires

  1. Starck lundi 30 mars 2015
    • Jc lundi 30 mars 2015

Laisser un commentaire :