macos-sierra-optimiser

Comment installer Java Yosemite (Mac OS X 10.10) ?

Vous êtes déjà nombreux à avoir installer Mac OS X 10.10 beaucoup d’utilisateurs nous contactent afin de nous demander comment installer Java Yosemite. Nous allons vous détailler la procédure précise à accomplir. Vous pourrez ainsi profiter de vos apps qui nécessitent Java sous Mac, c’est le cas de l’excellent gestionnaire de téléchargement FreeRapid, par exemple. Si la méthode 1 ne fonctionne pas, procédez avec la méthode 2 de ce tutoriel. Enfin, pour installer la version Java 8 Yosemite sans concessions JRE ou JDK optez pour la méthode 3.

Méthode 1

Télécharger Java Yosemite

Sous Yosemite, lancez le navigateur web Safari et allez sur la page de téléchargement gratuit de Java. Ne cliquez pas sur le bouton rouge.
java yosemite pkg

Récupérer le package complet de Java Yosemite

Afin d’obtenir le package complet, le fichier hors-ligne cliquez dans la colonne de gauche sur « Tous les téléchargements Java ». Cliquez dans la section Mac OS X sur le lien Mac OS X (Version 10.7.3 et supérieure).

java yosemite installation

Modifier le DMG de Java Yosemite

Vous venez de télécharger un fichier d’environ 50 Mo qui se nomme pour nous « jre-7u60-macosx-x64.dmg » Ne montez pas l’image disque via un double clic. Faites un clic droit sur le fichier et optez pour le menu Lire les informations.
installer java yosemite

Renommer le DMG de Java Yosemite en PKG

L’opération consiste à développer le menu Nom et extension. Vous pouvez lire « jre-7u60-macosx-x64.dmg »
java yosemite dmg

Il suffit de renommer ce nom de fichier en changeant DMG par l’extension PKG comme ci-dessous :
java yosemite pkg

Une fenêtre de confirmation s’ouvre. Cliquez sur Utiliser .pkg :

tuto java yosemite

Installer Java Yosemite

Il ne vous reste plus qu’à double cliquer sur le fichier dont l’extension a été modifiée pour lancer le processus d’installation !
yosemite java

Méthode 2

Récupérer Java sur le site d’Apple

Si la méthode précédente ne fonctionne pas avec votre version de Mac OS Yosemite, rendez-vous sur le site d’Apple section et téléchargez Java pour OS X 2014-001.
java pour os x 2014
La suite des opérations est basique. Il suffit de suivre les instructions à l’écran. Voilà, vous bénéficier au final de Java pour Mac OS X 10.10 !

installation complète java yosemite

Méthode 3

Installer Java 8 à partir du Terminal

Si vous souhaitez installer la toute dernière version de Java 8 d’Oracle (JRE ou JDK) et non pas la version Java 6 comme ici sachez que c’est possible à partir du Terminal de Mac OS X Yosemite. nous vous invitons à lire le tutoriel très bien réalisé de notre confrère MacPlanete : Comment installer Java Yosemite pour Mac OS X 10.10.

3 Commentaires

  1. Alexandre mardi 06 janvier 2015
  2. Victor mercredi 08 juillet 2015
    • Jc jeudi 09 juillet 2015

Laisser un commentaire :