iMagneto : Regarder et enregistrer la TV HD sur son Mac ? Rien de plus facile !

Vous n’avez pas envie d’investir dans un tuner USB ou de payer auprès de votre FAI pour un boîtier TV supplémentaire ? Qu’à cela ne tienne, nous avons la solution. Il s’agit d’iMagneto, un utiltaire convivial qui permet de regarder et d’enregistrer les chaînes TV issues des Freebox, Livebox et NeufBox sur votre Mac. Il s’agit d’un un logiciel libre qui s’appuie sur votre abonnement Internet et qui nécessite simplement l’installation de VLC. En guise de configuration, on ne peut pas faire plus simple. Ainsi, lors de l’installation, il vous suffit juste d’indiquer quel est votre FAI afin qu’iMagneto récupère tous les flux des chaînes standards (SD) et Haute Définition (HD).

iMagneto est simple d’emploi et adapté au Mac

Pour visionner une chaîne, double-cliquez sur son intitulé ou mieux encore, utilisez votre Apple Remote… Pour un enregistrement, le bouton rouge « Enregistrer la lecture en cours » ne devrait logiquement poser de problèmes de compréhension à personne ! Par défaut vos enregistrements sont stockés dans le dossier Vidéo en MPEG2 ou MPEG4. Vous pourrez donc facilement, les partager, les graver ou les stocker sur clé USB. iMagneto permet également d’ajouter et d’écouter vos podcasts, les webradios et les webTV.

iMagneto

iMagneto mac

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "iMagneto : Regarder et enregistrer la TV HD sur son Mac ? Rien de plus facile !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Val
Invité

Logiciel très sympa, mais j’ai un soucis au niveau de l’enregistrement, j’ai aucun son.

tmh
Invité

Il y a bien un bouton rouge pour l’enregistrement à la volée de la lecture en cours, mais pas de bouton pour arrêter cet enregistrement une fois terminé.

Comment faut-il faire dans ce cas ? Quitter l’application ?

wpDiscuz