macos-sierra-optimiser

iMac 2012 : les nouveaux 21 et 27 pouces sont enfin là !

Après de longs mois d’attente et d’innombrables rumeurs, nous avons enfin la chance de découvrir la nouvelle gamme d’iMac 2012. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme à la pomme nous propose encore une fois une véritable révolution, puisque l’iMac 2012 de nouvelle génération affiche une épaisseur de seulement 5 mm sur les bords, la partie arrière étant légèrement bombée. Par contre, cette prouesse technologique ne se fait pas sans concessions. Ainsi le Superdrive, l’entrée audio séparée, le FireWire disparait de toute la gamme d’iMac 2012 et le lecteur de carte SD se retrouve relégué en face arrière. La gamme comprend toujours deux tailles d’écran et quatre modèles différents, mais qui n’offrent pas tous les mêmes options.

On notera ainsi que les modèles iMac 2012 21 pouces sont livrés avec 8 Go de mémoire extensible à 16 Go. Par contre, Apple précise clairement que la mémoire devra être configurée lors de l’achat, les barrettes mémoires ne sont donc plus accessibles. Une différence apparait aussi sur le disque dur, les deux modèles affichent de 1 To à 5400 tr/min, mais seul le modèle le plus cher pourra être équipé de l’option Fusion Drive. Une technologie apparut avec les iMac 2012 qui permet de réunir un disque dur et de la mémoire flash dans un seul support pour de meilleures performances.

Les modèles d’iMac 2012 27 pouces sont eux comme d’habitude un peu mieux équipés. La mémoire de 8 Go à l’origine est extensible à 32 Go, par l’utilisateur, via la « trappe d’accès ». Ces deux modèles sont pourvus d’un disque dur de 1 To à 7200 tr/min extensibles à 3 To avec ou sans Fusion Drive et jusqu’à 768 Go de mémoire flash. Enfin comme sur la gamme précédente, le processeur du modèle haut de gamme d’iMac 2012 pourra être remplacé par un Intel Core I7 à 3,4 GHz et la carte graphique par une GeForce GTX 680MX.

Laisser un commentaire :