macos-sierra-optimiser

Honor 6 : smartphone 4G LTE haut de gamme pour tous !

Honor 6, c’est sans doute le nom du prochain smartphone sous Android 4.4 (KitKat) que vous allez acquérir. Dans ce test produit, rassurez-vous, nous n’allons pas tenter de vous convaincre. Vous y viendrez naturellement par vous-même tant le Honor 6 se distingue, à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous n’allons pas nous étendre sur le sujet, mais sachez que le Honor 6 est produit par Huawei. Certaines mauvaises langues parlent d’une marque low cost. Si pour vous un smartphone à 299$ peut être qualifié de tel, alors… Pour nous, c’est un rival à l’iPhone 6 en moins cher et en plus puissant sans iOS.

Honor 6 test complet

Honor 6 : caractéristiques « for me, formidable » !

Il s’agit d’un smartphone de 5 pouces en résolution 1 080 x 1 920 pixels (441 PPI, 16 millions de couleurs) extrêmement lumineux et très précis tactilement parlant. Il est disponible en noir ou en blanc, c’est le modèle noir que nous avons eu l’honneur d’avoir en main. Pour le dimensions elles sont de 139,6 x 69,7 x 7,5mm. Vous le tiendrez parfaitement bien en une seule main, rassurez-vous, ce n’est pas une phablette ! Il pèses 130 grammes et le poids est extrêmement bien réparti sur toute la surface. Le processeur est une véritable bombe puisqu’il s’agit d’un octa-core Hisilicon Kirin 920 cadencé à 1,8 GHz (4 cœurs Cortex-A7 et 4 cœurs Cortex-A15) et épaulé par 3 Go de RAM !

HONOR 6 boutons

Pour les autres points incontournables, on citera la batterie de 3100 mAh qui vous permettra de tenir de 4 heures en usage intensif à une journée de 8 heures en usage normal (mode batterie ultra à activer dans les paramètres), l’appareil photo numérique de 13 mégapixels à l’arrière (flash + autofocus) et de 5 mégapixels pour la caméra frontale (pour vos selfies donc…). Bien entendu, ce périphérique sous Android 4.4.2 KitKat, en plus des 16 Go de mémoire interne (ROM) dispose d’un port d’extension mémoire microSD qui peut supporter une carte 32 Go sur le papier. En pratique, il supporte davantage puisque notre carte Lexar 64 Go a bien été reconnue ! Pour le reste, tout y est, Wi-Fi, Bluetooth, 4G+ LTE-Advanced (300 Mbits théoriques en France !) capteur de gravité et d’accélération, GPS avec Glonass garantie de 2 ans.

honor 6 specifications

Honor 6 : contenu du coffret

Le coffret du Honor 6 est bleu clair. Il ressemble de très près à celui des smartphones haute de gamme. Normal, puisqu’il rivalise avec eux ! Vous trouverez en plus du monobloc noir pour lequel la batterie est inamovible comme un certain iPhone, un guide de démarrage rapide en une vingtaine de langues (français inclus), deux filtres d’écran un pour l’avant et un autre pour le dos de l’appareil. En dessous, la prise secteur, le cordon USB / Micro USB et des écouteurs en blanc (la longueur du cordon est satisfaisante). Pourquoi donc, ne pas s’être distingué des autres avec des accessoires en blanc pou le modèle blanc et en noir pour le modèle noir ?

honor 6 coffret

Honor 6 : le design sobre… très sobre même

Le smartphone est fin, compact et élégant. Rien ne déborde, rien ne dépasse. Ne cherchez pas d’éléments superflus, il est austère et racé. Vous ne trouverez pas d’aluminium anodisé ou d’acier inoxydable. Rapport qualité prix oblige… Voyons d’ailleurs la connectique située sur tout le pourtour. Une prise micro-casque 3,5 mm sur le dessus, un témoin lumineux et un capteur de luminosité, un micro en haut. Rien sur le côté gauche. Sur l’aile droite, le bouton de volume et celui de mise en route. Plus bas, l’emplacement micro SIM et micro SD soigneusement dissimulés derrière un unique cache. Enfin tout en bas, un second micro et un port micro USB (OTG et MHL). En somme, il ne manque rien et vous pourrez facilement relier votre Honor 6 à votre TV, caméra vidéo, disque dur externe, scanner…

Honor 6 connectique

Honor 6 : à l’usage, cela donne quoi ?

Nous aurions pu vous abreuver de tests de performances pour vous prouver par A + B que le CPU est ultra-performant. Mais à quoi bon ? Rien ne vaut à l’usage un test pratique utilisateur ! En outre, vous trouverez partout sur le web ce type d’informations, ce jargon… Nous aurions également pu vous dire que le circuit graphique ARM Mali-T628MP4 vous permettra de jouer à Real Racing 3 ou encore à Nova 3 dans des conditions suffisantes. Il faut juste retenir que ce smartphone sans être un foudre de puissance pour les jeux 3D suffit amplement pour 90 % des autres jeux et apps du quotidien.

honor 6 deux interfaces au choix

L’interface d’accueil en mode standard est bien entendu totalement personnalisable sous Android 4.4.

honor 6 android kitkat

La prise en main avec ce mobile est intuitive et l’utilisateur a le choix entre l’interface standard (voir capture ci-dessus) ou l’interface simple (voir ci-dessous). La qualité des couleurs de l’écran est exemplaire et n’a rien à envier à la concurrence, c’est certain.

honor 6 interface simpleVous apprécierez sa grande réactivité et sa vitesse de fonctionnement. Il est très facile d’aller à l’essentiel via le panneau des notifications et des raccourcis disponibles tous deux depuis la page d’accueil. Vous activerez rapidement le Wi-Fi, la 4G, le GPS, un mode de fonctionnement optimal pour la batterie selon votre usage, la Lampe-torche, le menu flottant…

honor 6 notifications

La navigation Internet avec Google est confortable sur un écran de 5 pouces. L’écoute de votre bibliothèque audio ou le diaporama de vos photos est à portée de mains.

Honor 6 navigateur internet

Honor 6 multimedia

Honor 6 : en conclusion

Notre expérience avec ce smartphone Android a été un pur bonheur. Difficile de lui trouver des vrais défauts à ce prix. Si on veut vraiment en trouver, on ne citera certainement pas la finition qui n’est pas du tout dérangeante. En revanche, on pourrait ne pas apprécier l’emplacement du bouton marche / arrêt sur le côté ou la batterie inamovible que l’on a tendance à presser de manière inopinée.

Honor 6 parametres generaux

Avec cet Honor 6 (H60-L04) tout a été bien pensé comme sur un Huaweii ou comme sur un Galaxy S5. Il ne dispose pas d’une dalle IPS comme l’iPhone 6 mais a une bien meilleure résolution d’image en 1920 x 1 080 (on ne parle pas de l’iPhone 6 Plus).

Honor 6 batterie

Jouer, surfer, installer toutes vos applications du Google Play Store sans restrictions, c’est possible grâce à sa RAM de 3 Go et à la mémoire de stockage (interne + externe). Tout s’effectue en douceur, en transparence et avec grande fluidité comme avec un smartphone de grand standing. Forcément, c’en est un ! Conseillerions-nous le Honor 6 ? Sans équivoque et sans hésiter, un grand OUI !

Laisser un commentaire :