macos-sierra-optimiser

HidnSeek le petit tracker GPS du moment ?

HidnSeek est un système de géolocalisation intelligent crée par deux passionnés de l’Internet des Objets : Stéphane Driussi et Xavier Torres-Tuset. Ce dispositif basé sur la plateforme Arduino fonctionne au moyen du réseau SIGFOX ainsi que d’une application pour Smartphone (iOS, Android et Windows Phone).

HidnSeek

HidnSeek : place à la technologie GPS à faible consommation d’énergie

L’analyse des données de localisation se fait par le biais de la technologie GPS, et la diffusion des informations collectées par le réseau connecté SIGFOX. Ce dernier se caractérise par sa connectivité performante pour une consommation d’énergie minimale ce qui n’est pas le cas des trackers fonctionnant avec le réseau GSM. HidnSeek est aussi capable de détecter avec précision les données des zones jugées « hors de vue ». L’historique de la géo-localisation est disponible depuis une application dédiée.

HidnSeek : fonctionnalités du tracker GPS

Ce tracker GPS est équipé de deux options absentes dans les autres dispositifs de géolocalisation : Body Guard et Motion Sensor. Le premier prévient l’utilisateur lorsque son appareil n’est pas actif durant un laps de temps prédéfini à l’avance. Si ce dernier a activé le partage d’ID avec ses proches, ces derniers recevront également des notifications. Ainsi, si jamais vous êtes perdu, pour vous retrouver, il suffit que ces personnes suivent les coordonnées indiquées par l’application.

HidnSeek : Body Guard

Le second est un détecteur de mouvement qui s’active lorsque le périphérique identifie des gestes suspects. Ce dernier fait figure de système d’alarme qui vous prévient d’une intrusion où que vous soyez.

HidnSeek : Motion Sensor

HidnSeek utilise également le géofencing, une technologie de barrière virtuelle, qui permet à l’utilisateur de définir à l’avance les zones géographiques où il souhaite uniquement se positionner. Si jamais, ce dernier franchit la géo-barrière, une alerte sera donnée par le tracker sur son Smartphone.  Enfin, le dispositif s’assure du contrôle de l’état de la batterie, et avertit l’utilisateur en cas de faible charge.

Laisser un commentaire :