macos-sierra-optimiser

GTA 5 PC Windows sur Steam

Après sa sortie en septembre 2013 sur les consoles Playstation 3 et Xbox 360, et en 2014 sur Playstation 4 ainsi que Xbox One, et après plusieurs reports successifs, Grand Theft Auto 5 sera enfin disponible sur PC à compter de ce mardi 14 avril 2015. Cependant pour espérer profiter du jeu à temps, il faudra que vous le téléchargiez sur Steam ou Rockstar Warehouse dès aujourd’hui car cette nouvelle version de GTA V aura un poids plume d’au moins 65 Go.


En gros, si vous n’avez pas un espace disque disponible de 65 Go au moins, un ordinateur avec un processeur Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4CPU) et plus, une mémoire vive de 4 ou 8 Go, c’est que vous devez à renoncer à jouer à GTA 5 sur PC à moins de faire le ménage dans votre vielle machine. Allez courage, vous avez toute une nuit pour libérer un maximum d’espaces. Cette prise de poids de plus de 20 kg par rapport à la version sur consoles (41, 8 Go) serait due à la haute résolution des textures ainsi que l’intégration des braquages dans GTA Online.

GTA 5 PC : rappel de l’histoire

Si vous avez joué auparavant à Grand Theft Auto V sur consoles, vous connaissez déjà sans doute par cœur l’histoire de ce jeu, ce sera donc un petit rappel pour vous rafraîchir un peu la mémoire et pour les nouveaux venus également. L’histoire se déroule dans la métropole de Los Santos, une sorte d’Hollywood fictif mais avec des stars oubliés qui essaient à nouveau de se faire un nom dans une cité en pleine crise. Cela n’empêche pas pour autant Franklin, Michael et Trevor, les drôles de criminels, de faire des braquages à travers la ville à bord de divers véhicules. Plus d’infos dans ce dernier trailer de GTA 5 PC :

GTA 5 PC : le trio de voleurs en action

Qui dit braquage dit bien sûr pilleur de banque, et dans ce cinquième épisode de GTA ce personnage est incarné par Michael De Santa, un quarantenaire qui abat rapidement n’importe quelle cible dans les fusillades. Un vrai boucher. Après s’être ruiné, ce dernier s’allie avec Trevor Philips, un trafiquant d’armes et de drogues. Sociopathe, névrosé, cet ancien pilote a tendance à piquer des colères incroyables qui le poussent à faire des dégâts partout. Franklin Clinton est le troisième criminel de ce trio. C’est un ancien voleur de voitures capable de rouler à grande vitesse dans les virages et de se faufiler comme un petit chien dans les embouteillages. Les braquages se déroulent à deux ou à trois ce qui vous permet de changer de personnages comme de chaussures.

GTA 5 PC personnages

GTA 5 PC : nouveautés dans le jeu

Les braquages existent désormais dans GTA 5 sur PC. Une bonne occasion pour nous joueurs de récolter le plus d’argents virtuels en ligne à la suite de plusieurs missions qui déboucheront par un grosse casse consistant à faire sauter la banque.

GTA 5 PC braquage
Les Los Santos Customs, des garages où vous avez la possibilité de personnaliser à votre image vos véhicules ont remplacé les Pay’n’Spray. Dans cette version de GTA 5 PC, découvrez également les trois nouveaux modes de jeux Come Out To Play, Siege Mentality, et Hasta la Vista où vous pouvez vivre une drôle de course poursuite entre des hommes en voiture et des hommes à bicyclette.  Autre nouveauté, l’éditeur Rockstar via lequel vous pouvez faire des publications vidéos in-game sur la chaîne Youtube ou le Social Club. Enfin, l’éditeur a mis en place un système d’e-mail intégré permettant aux joueurs de communiquer entre eux à tout moment.

Laisser un commentaire :