macos-sierra-optimiser

Googlinette : jeu de devinettes avec Google

Api imaginé par un groupe de développeurs indépendants, Googlinette est le résultat de la contraction de Google et de Devinette. Elle permet de faire deviner aux internautes les mots les plus recherchés sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Googlinette : principe et mode d’emploi

Disponible directement en ligne, l’application répertorie les suggestions de recherches les plus pertinentes et populaires du géant informatique. Dans une zone de saisie, vous découvrez une suggestion du type « Je ne supporte plus mon … ». Le but du jeu est de continuer l’expression en proposant un terme de votre choix. Si le mot figure parmi les plus populaires sur Google, l’une des huit cases numérotées de l’API se colorie en vert et le joueur obtient des points. La valeur d’un mot trouvé peut aller de 100 à 800 points. Cela dépend de sa pertinence.

googlinette, api

Dans le cas où le terme proposé n’est pas dans le top 8, vous pouvez recommencer à faire une autre proposition. Pour chaque manche, le joueur a droit à trois essais. La partie se joue en dix manches au bout desquelles vous obtenez les résultats de votre partiel. Une version américaine de Googlinette existe : il s’agit de Google Feud.

Googlinette : notre avis

Googlinette n’est pas qu’un simple jeu de devinettes. Au-delà de son aspect ludique et culturel, cet api est très pratique pour s’informer sur les requêtes préférées des internautes sur les moteurs de recherche. Elle permet de s’amuser tout en augmentant ses connaissances sur les tendances de recherches sur Google. Deviner les termes préférés des internautes n’est toutefois pas un exercice facile. Ce programme en est la preuve. En effet, en répondant aux devinettes de Googlinette, on se rend compte rapidement que penser comme un internaute n’est pas toujours évident. Car même si les expressions paraissent bien simples, nos propositions de mots clés ne sont pas forcément celles des internautes. Et cela se ressent sur le score final :

googlinette, score.

Laisser un commentaire :