macos-sierra-optimiser

Google Maps dévoile son futur en 3D et offline

Google a annoncé ce Mercredi (7 Juin) une mini révolution dans son service de cartographie : Google Maps. Lors d’un évènement réalisé pour la presse à San Francisco, le géant du Web a évoqué les nouveautés 3D de Google Earth et l’utilisation de la navigation hors-ligne, tous deux pour Smartphone.

Cette anticipation à Apple, qui devrait présenter lundi son propre système de cartographie, a permis à Google de révéler les nouvelles fonctionnalités de son Google Maps pour Android et iOs. Outre la possibilité d’observer une carte en relief, la société américaine a affirmé vouloir, sur le long terme, exporter son concept de ressource offline sur l’ensemble des plateformes. Les propriétaires de smartphones pourront télécharger des parties de cartes, avec un niveau de détail préalablement choisi, pour ensuite pouvoir les consulter à tout moment.

L’entreprise a, par ailleurs, affirmé que Google Earth couvrait déjà 75% de la planète par des images en haute résolution. Auparavant cantonné aux voitures, motoneiges et tricycles, un système de capture d’images des sentiers de randonneurs qui tient dans un sac à dos, le « Street View Trekker », a également été présenté .

La nouvelle génération de Google Maps n’a pas encore de date de sortie officielle, mais en attendant, le simple visionnage de ces images nous fait la promesse d’une évolution majeure…

[youtube]http://youtu.be/N6Douyfa7l8[/youtube]

L’évolution de Google Maps :

[youtube]http://youtu.be/U8CMtRS6IUw[/youtube]

Laisser un commentaire :