macos-sierra-optimiser

Golden Records : cassettes et vinyles en CD/MP3

Golden Records permet de convertir en toute simplicité les disques vinyles (78 tours, 45 tours, 33 tours multi-formats), et les cassettes audio au format CD ou en fichiers MP3 ou Wave. Ce logiciel fonctionne aussi bien sur Mac OS X que sous Windows 32 et 64 bits (8,7, Vista et Windows XP).

Golden records disque vinyles et cassettes en mp3

Golden Records : prise en main facile

Golden Records dispose d’un assistant muni d’une interface simple et intuitive qui indique clairement le processus de conversion. Vous n’avez donc pas besoin d’être un as de la numérisation audio, car il suffit de lire entre les lignes pour réussir à convertir un fichier analogique au format numérique. La connexion du logiciel avec le support de disques ou de cassettes se fait au moyen d’une prise audio jack de la carte son. Il est possible d’arrêter l’enregistrement à tout moment et de le reprendre plus tard grâce à un module de restauration de fichiers.

Golden Records assistant

Golden Records : réglages de la qualité du son

Goden Records est un programme qui vous permet également d’optimiser la qualité du son des fichiers analogiques. Il suffit pour ce faire d’utiliser les outils de restauration disponibles dans les « Paramètres Audio ». Chuintements, clics et craquements dus à la vétusté des cassettes, disques et bandes magnétiques sont ainsi supprimés automatiquement des enregistrements. L’option « Normalisation » permet d’arranger l’amplitude du volume audio et de rectifier les décalages en MP3. Vous pouvez également masquer les bruits en arrière-plan en activant « Réduction des bruits ». La séparation des pistes se fait de façon automatique durant l’enregistrement.

Golden Records : normalisation du volume

Golden Records : gravage et archivage des fichiers

Une fois les fichiers audio convertis avec Golden Records, vous avez la possibilité de graver les enregistrements obtenus sur un CD ou les envoyer vers des appareils mobiles comme l’iPhone, iPod ou le PSP. Vous pouvez également archiver les fichiers en usant des balises d’ID du logiciel.

Laisser un commentaire :