macos-sierra-optimiser

G Data Mobile Security – un antivirus pour Android vraiment utile ?

La série de test d’antivirus pour Android réalisée par LeMagTechno se poursuit aujourd’hui avec G Data Mobile Security. La multiplication des protections pour Smartphones est proportionnelle à la hausse des menaces portant sur ces appareils. G Data s’inscrit, lui aussi, dans cette tendance actuelle, mais disons le de suite, il ne joue pas dans la catégorie des Avast, ESET ou encore McAfee Mobile Security. Dans sa version gratuite, G Data ne propose que deux fonctionnalités :

– un antivirus classique, disposant d’un scan paramétrable (au niveau de la fréquence) et d’une analyse des applications au moment de l’installation

   

– une fonction d’audit des applications, informant sur les autorisations qu’elles peuvent avoir pour accéder aux listes d’appels, aux messages, aux carnets d’adresses, à la localisation, à l’accès internet…

   

La deuxième version de l’antivirus G Data, payante celle-ci, et disponible au tarif de 19.94€ l’année sur le Play Store (ex Android Market), rajoute à ces fonctionnalités :
– un système contre le vol ou la perte du téléphone
– un pare-feu protégeant le smartphone d’attaques extérieures lors de la navigation sur internet
– une protection des applications contre les logiciels malveillants
– un filtre des appels et des SMS, protégeant des menaces mais également des personnes dont on ne souhaite plus avoir de contacts
– la possibilité de masquer ses contacts

Avis LeMagTechno:

Etant donné l’offre de plus en plus vaste d’antivirus spécialisés pour smartphones équipés du système Android, G Data se trouve en effet en difficulté dans la comparaison avec d’autres grands noms (voir ci-dessous les tests d’Avast, Lookout, McAfee AVG, Bitdefender ou encore ESET). Sa version gratuite ne possède que trop peu de fonctionnalités. De plus, selon l’étude menée par AV-Test, l’efficacité de l’antivirus est bien loin de ce que l’on peut espérer. En effet, seulement 45 à 65% des menaces furent détectées lors des simulations réalisées par ce cabinet de référence en la matière. G Data, possédant qui plus est une interface assez austère, ressort de ce test avec une note négative et de nombreux points d’améliorations à travailler s’il souhaite rivaliser avec les nombreuses autres applications de protection pour téléphones Android.

Comparatif Av-Test des antivirus pour Android : http://www.jcbtechno.com/meilleur-antivirus-android/

Test d’Avast Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/avast-android/
Test Lookout Security & Antivirus : http://www.jcbtechno.com/lookout-security/
Test McAfee Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/mcafee-mobile-security/
Test AVG Mobilation : http://www.jcbtechno.com/mcafee-mobile-security/
Test Bitdefender Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/bitdefender-mobile-security/
Test ESET Mobile Security : http://www.jcbtechno.com/eset-mobile-security/

Laisser un commentaire :