macos-sierra-optimiser

FStream : écouter et enregistrer la radio sur Mac, c’est facile !

On peut facilement écouter les radios Internet par l’intermédiaire d’iTunes mais que de ressources inutilement utilisées juste pour écouter la radio ! Avec FStream de l’éditeur SourceMac, vous combinez deux avantages. Premier point, vous pouvez créer votre liste de stations radios favorites et deuxième point, le logiciel dépasse rarement les 30 Mo de mémoire vive et entre 1,1 et 1,4% de ressources processeur (environ 100 Mo pour l’écoute d’une radio avec iTunes et entre 1,2 et 2% CPU !). En plus de la gratuité (donation possible), FStream a des tas de qualités et, s’il vous faut un logiciel pour l’écoute des webradios sous Mac, c’est forcément celui-ci.

fstream ios

La Gestion des streams permet d’ajouter via la préselection toutes les radios de votre choix . Il peut s’agir d’importation des radios iTunes ou d’importation depuis la liste des radios issues de l’éditeur SourceMac. Fort heureusement, vous pouvez également ajouter manuellement tous vos flux radios via un simple copier-coller (M3U, PLS, MP3…) ou en saisissant l’url de la radio concernée.

fstream mac

FStream : vos radios favorites à portée de main !

Il ne faut pas hésiter à aller dans les Préférences de FStream. De là, il est possible de piloter l’utilitaire via la télécommande infrarouge Apple Remote, de laisser la discrète fenêtre en avant sur le Bureau ou dans la barre des menus, d’activer la fonction parole (énonciation du noms des webradios et des titres de chansons), d’afficher le morceau à l’écoute dans iChat, d’écouter la dernière webstation sélectionnée ou encore d’utiliser FStream derrière un proxy. Le tour d’horizon serait incomplet, si ne vous signalions pas qu’avec FStream on démarre l’enregistrement de n’importe quelle radio en un clic aux formats MP3, AAC, AIFF ou WAV. Ol existe également une version dédiée de FStream pour iOS. Parmi les quelques logiciels radios existants pour Mac Os X, notre préférence va à FStream pour sa grande souplesse d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités de paramétrages très utiles.

fstream

1 réponse

  1. ocatarina lundi 15 avril 2013

Laisser un commentaire :