macos-sierra-optimiser

Free HDD Led : l’activité de votre disque dur

Free Hdd Led est un logiciel gratuit développé par Free Software Project. Disponible dans sa version 2.01 depuis le 19 mai 2015, ce programme permet de visualiser l’activité de votre disque et de consulter en temps réel le taux de transfert des données des disques de stockage sur un ordinateur.

Dès son installation, l’icône de cette application s’affiche discrètement sur le coin supérieur de la zone de notification de votre bureau. A chaque navigation, ce logiciel sera visible en haut de l’écran et dans la barre des tâches (premier icône sur la capture ci-dessous), pour permettre aux utilisateurs de visualiser la couleur du clignotant du Free Hdd Led. Mais quel est l’intérêt d’utiliser ce programme ?

free hdd led barre de taches

Free Hdd Led : mesurer l’activité de votre disque

Ce logiciel a pour but de surveiller en temps réel le volume de données échangées en écriture ou en lecture de votre unité centrale et de vos disques durs. Il peut notamment assurer la surveillance des disques de type IDE, SATA, USB ainsi que des partitions OS (C :). Cette application est intéressante notamment pour les utilisateurs qui ont l’habitude de créer des fichiers de gros volume ou de télécharger des logiciels et des jeux de plusieurs Go et qui désirent savoir à tout moment si leur disque est très occupé et dans quelle mesure.

Free Hdd Led : fonctionnement du logiciel

Lorsque vous naviguez dans un disque de votre machine, la couleur de l’icône de ce logiciel va virer du gris au rouge. Cette dernière va alors clignoter au fur et à mesure que vous vous adonnez à vos activités sur l’ordinateur. Ainsi, quand vous cliquez sur l’icône, vous pouvez connaître la taille de votre disque ainsi que l’espace libre restant que vous pouvez utiliser. Dans le menu, il vous est possible d’agrandir ou de diminuer cet icône.

Free Hdd Led : menu

Free Hdd Led : configuration requise

Le logiciel ne pèse que 0.09 Mo, il peut donc être téléchargé très rapidement. Pour pouvoir installer ce programmer, il est indispensable d’avoir au minimum les configurations suivantes sur son PC : avoir un système d’exploitation Windows 7, Vista ou XP ainsi que le package redistribuable de Microsoft,  .NET Framework 2.0. Free HDD Led est uniquement disponible en anglais.

Laisser un commentaire :