macos-sierra-optimiser

Franz : 34 chats 1 seule app (Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, Telegram…)

Franz est une application pour Mac, Windows ou Linux très originale et surtout très pratique. En effet, si vous disposez de nombreux ou même de quelques contacts amicaux ou professionnels qui utilisent des clients de messagerie instantanée différents, alors cet article vous concerne. Pourquoi perdre du temps à installer, tour à tour, un Skype, un Facebook Messenger ou encore un WhatsApp, un Telegram ou encore un Google Hangouts ? Pourquoi ouvrir simultanément en mémoire de votre PC ou Mac autant d’apps de tchat et purger à chaque fois la mémoire (RAM) de votre Mac lorsqu’elle est saturée.
Téléchargez Franz qui est 100 % gratuit sur le site de Meetfranz. Prenez garde à bien sélectionner les versions 32 ou 64-bits en fonction de votre OS comme vous le feriez par exemple pour installer Google Chrome 64 bits bien plus puissante et plus stable que la version 32 bits.

Franz mac franz windows franz linux

Franz : configuration élémentaire…

Dès le lancement de Franz totalement en français, vous vous devez de choisir les services de messagerie qui vous intéressent. Inutile de vous dire que nous n’allons pas les lister la capture ci-dessous est plutôt parlante. Sachez en gros que les principaux sont là. Avec Facebook Messenger, Yahoo! Messenger, Hangouts, Skype, Telegram, WhatsApp, LinkedIn, Steam Chat, TweeDeck…

Franz chat app ajouter un nouveau service

Il suffit de cliquer au cas par car sur ceux qui vous intéresse et de renseigner les champs d’informations pour passer à l’action. Par exemple pour FaceBook Messenger on saisit tout d’abord un nom pour le compte.

franz facebook messenger

Franz : l’interface et les plugins sont là…

Ensuite, on ajoute de manière classique sont adresse email et son mot de passe et c’est tout !

franz facebook messenger configuration

Voici, l’interface du Messenger. Comme vous pouvez le constater les plugins utiles ne manquent pas à l’appel. Il y a la possibilité de passer un appel audio ou audio/vidéo, de saisir librement du texte, d’envoyer des émoticônes,  des GIFs, des likes… Mais ce n’est pas le cas pour tous les services. En effet, si vous utilisez Skype, les appels ne sont pas supportés pour le moment…

Franz mac os

Loading...

Laisser un commentaire :