macos-sierra-optimiser

Forcer une application Mac à quitter

Fermer une app Mac à quitter lorsqu’elle bloque ou quand elle plante ?Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. Votre Mac sous OS X n’est pas parfait. Il arrive que de temps à autre une app plante. Comment fermer une app bloquée sur Mac OS X Yosemite, Mavericks (ou autres) ? Telle est la problématique du jour. A cela nous avons plusieurs réponses qu’il faudra appliquer selon la complexité du cas.

Forcer une application Mac à quitter : via le gestionnaire

Pressez les touches du clavier : Commande + Option + Echap (⌘ + ⌥ + ESC). Mettez en surbrillance l’app responsable qui plante et validez avec le bouton Forcer à quitter. L’app est débloquée ? Alors, le problème est résolu. Le cas contraire suivez l’autre méthode, plus bas.

Forcer une application Mac à quitter

Forcer une application Mac à quitter : sur l’app

Cette seconde méthode est redoutable. Appuyez sur les touches clavier CTRL + Option sans les lâcher. Cliquez ensuite simplement sur l’icône de l’app coincée visible dans le Dock. De là, valider le menu Forcer à quitter. L’application n’est plus gelée et se clôture.
Forcer une application Mac à quitter menu

Forcer une application Mac à quitter : en 3 secondes !

Si vous n’avez pas eu de succès avec les deux précédentes techniques. Nous ne sommes pas avares et vous en livront une troisième radicale. Appuyez sur les touches clavier Commande + Option + Maj + Echap durant au moins trois secondes. La fermeture du logiciel bloqué est immédiate !

Forcer une application Mac à quitter : via le Moniteur d’activité

Lancez le Moniteur d’activité depuis Spotlight ou via le Finder/Applications/Utilitaires/Moniteur d’activité. Repérez l’app qui provoque des gels et mettez la en surbrillance en bleu. Dans la barre des menus, allez dans le menu du Moniteur d’activité, allez dans Présentation puis sur Quitter l’opération (⌥ + ⌘ + Q). Voilà, vous devriez à présent maîtriser l’art et vous savez maintenant comment quitter une application qui ne répond pas. Et, plus une seule application bloquée ne vous ennuiera désormais.
Forcer une application Mac à quitter moniteur activité app bloquée

Laisser un commentaire :