macos-sierra-optimiser

FIFA 13 : Les nouveautés de la référence foot !

La vingtième édition du plus populaire des simulateurs de football arrive à grand pas sur l’ensemble de vos plateformes. FIFA 13, prévu pour le 27 septembre prochain, est d’ores et déjà disponible en version d’essai. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que les équipes du géant américain Electronic Arts n’arrivent pas les mains vides. En effet, FIFA 13 débarque avec une série de nouveautés, qui vont d’un meilleur moteur graphique au Match Day, en passant par des améliorations dans la gestion des impacts entre joueurs.

Concernant le moteur graphique, complètement revu pour améliorer la gestuelle et les traits du visage des joueurs, il accorde cette année une place importante au contrôle du ballon. Le nouveau système mis en place, appelé First Touch Control, oblige le joueur à une plus grande maîtrise de ses mouvements, mais lui offre aussi la possibilité de faire la différence dès la première touche de balle. Les équipes EA Sports ont également retravaillé la gestion des impacts / colisions entre joueurs, évitant donc à FIFA 13 les beugs que son prédécesseur avait pu connaitre. Une plus grande diversité de dribbles est également réalisable (voir article et vidéo sur FIFA 13 – Nouveau Trailer : Ronaldinho et les nouveaux gestes techniques).

EA Sports présente les nouveautés de FIFA 13 :

Concernant la démo de FIFA 13 testée, quelques points à observer :

– les équipes disponibles sont : Milan AC, Juventus, Arsenal, Manchester City et le Borussia Dortmund.

– les ambiances sonores ont été améliorées, la foule réagissant aux actions de sa propre équipe.

– l’intelligence artificielle des joueurs a été clairement perfectionnée. En effet, que ce soient les appels en profondeur des attaquants bien plus tranchants ou le défenseurs qui réalisent de meilleurs couvertures, FIFA 13 n’en ressort que meilleur.

– l’apparition de mini-jeux, remplaçant l’arène qui existait auparavant, permet au joueur de peaufiner sa technique, que ce soit dans la conduite de balle, sur coup de pied arrété ou encore dans la fluidité des passes.

Laisser un commentaire :