macos-sierra-optimiser

Facebook lance App Center, sa propre boutique d’applications

Facebook lance aujourd’hui, lors d’un évènement organisé pour la presse nord-américaine, App Center. Sa panoplie d’applications en ligne dispose d’ores et déjà de plus de 600 références pour iOS, Android ou accessibles par une simple navigation internet. Parmi eux se trouvent les Foursquare, Pinterest, Instagram, Deezer, Spotify et tant d’autres.

App Center possède indéniablement un plus par rapport à ses concurrents les plus directs que sont l’App Store d’Apple ou le Play Store d’Android (ex Android Market) : il montrera les applications utilisées par vos amis ce qui rendra l’expérience bien plus sociale.

L’utilisateur qui souhaitera accéder à Facebook App Center pourra le faire également via une application mobile dédiée à iOS et Android

    

En accédant à la page Facebook App Center, on trouve une liste de catégories d’applications disponibles . Néanmoins, on regrettera l’absence d’une barre de recherche qui nous permette de trouver directement le programme de notre choix. En effet, pour trouver le logiciel désiré, il faudra jongler entre les différentes options proposées.

En choisissant une application, l’utilisateur accède à une page d’information sur celle-ci. Sur cet « App profile », il suffira de cliquer sur « Send to mobile » pour qu’un message soit envoyé sur votre smartphone. En ouvrant ensuite Facebook sur son iPhone, son téléphone sous Android ou encore sa tablette, vous serez automatiquement redirectionné vers la page de téléchargement de l’application sur App Store, dans le cas d’un iPhone.

Grâce à App Center, soyez prêts à partager des moments de pur divertissement avec vos amis…

Laisser un commentaire :