macos-sierra-optimiser

Fabriquer un sac avec des disquettes 5,25 pouces

Savez-vous qu’avec une panoplie de disquettes 5,25 pouces, vous pouvez réaliser un grand sac fourre-tout ? Vous pouvez transporter avec au moins 15 livres ce qui est presque impossible avec une besace ordinaire. Voici un petit tutoriel d’Imanalchemist vous permettant de fabriquer ce sac pour objets encombrants.

Avant de commencer, pensez à vous équiper d’une bonne quantité de disquettes (18 au total) de 5,25 pouces, du canevas (2X15.75″X16.25″), une paire de rouleaux de ruban en PVC, 8 écrous, 8 boulons, une machine à coudre ainsi que quelques outils de bricolage (C-DRILL, poinçon, couteau ou perforateur).

Disquettes de sac : étape 1

Commencez par réaliser la première moitié du sac. Formez trois rangées de trois disques de même face, puis couvrez de canevas les extrémités des CD comme sur la photo ci-dessus :

Disquettes : canevas

Disquettes de sac : étape 2

Retournez votre grand disque puis passez chaque disquette à la machine à coudre en prenant soin de laisser un espace de 1,25 cm environ sur le côté. Pour obtenir un bon rendu visuel, pensez à régler votre machine à coudre de sorte qu’elle produise des jerseys (mailles) larges plus esthétiques entre chaque extrémité des disques. Repliez ensuite les 1,25 cm que vous avez réservés précédemment et réalisez un ourlet.

disquettes : espace

Disquettes de sac : étape 3

Continuez en fabriquant la deuxième moitié du sac fourre-tout. Alignez les deux parties du sac puis rassemblez-les à la machine à coudre. Pour faciliter l’assemblage, travaillez sur les zones des ourlets ainsi que l’ouverture et les coins. Normalement à la fin, vous obtenez ce premier prototype :

Disquettes : prototype

Disquettes de sac : étape 4

Passons ensuite aux poignées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les sangles d’un vieux cartable que vous allez aligner et attacher par un épingle ou un ruban au sac de disquettes.

Disquettes : poignets du sac

Disquettes de sac : étape 5

Terminez en perçant un trou en forme de X sur les deux côtés de chaque sangle (comme sur l’image), puis liez-les avec un boulon ou un écrou. Pour avoir plus de précisions concernant la fabrication de ce sac, pensez à télécharger le mode d’emploi en PDF sur le site.

Disquettes sac ctote

Laisser un commentaire :