macos-sierra-optimiser

ESET Mobile Security sérieux rival d’Avast Mobile

Android est, sans aucun doute, l’une des cibles les plus à la mode pour les logiciels malveillants. Il s’agissait donc d’une question de temps avant qu’ESET, un antivirus déjà présent pour PC, étende sa protection aux supports opérant sous ce système pour smartphones et tablettes : ESET Mobile Security, disponible via le Play Store (Ex Android Market).

L’installation, rapide et efficace, se fait en créant un compte grâce à votre adresse mail. Comme tous les antivirus sur ce support, il faudra donner à ESET Mobile Security les pouvoirs d’administration de votre smartphone pour qu’il puisse, si nécessaire, utiliser certaines fonctions à distance.

   

L’interface, semblable à celle que l’on peut retrouver sur ordinateur, possède de nombreux paramètres configurables. Ceci a un double effet. Il rendra la navigation moins intuitive pour les novices mais permettra aux plus expérimentés d’analyser ce qu’ils souhaitent. On peut choisir les fichiers à scanner, pré-programmer quelles actions prendre lorsqu’un malware sera détecté, protéger l’antivirus avec un mot de passe afin d’éviter toute modification faite par autrui, paramétrer les mises à jours, et ainsi de suite.

Selon l’étude menée par AV-Test, ESET Mobile Security possède un taux de détection des menaces situé entre 65 et 90%. Il offre également la possibilité de mettre très facilement en place un blocage des appels ou messages provenant de personnes indésirables. Enfin, il possède une fonction d’audit qui informe sur la statut de certaines fonctions de votre téléphone (batterie, Bluetooth, mémoire disponible…).

   

Malgré tout cela, ESET Mobile security possède quelques lacunes. En effet, il manque d’un pare-feu et d’une section auditant les applications installées sur leurs permissions pour accéder à nos informations personnelles. En effet, protéger nos données les plus sensibles de sources extérieures est devenu, aujourd’hui, une priorité.

Verdict LeMagTechno : 

Les plus : Peu gourmand au niveau de la batterie, prix abordable (1 an = 7,59€), configurable à souhait, fonction antivol blocant le téléphone si une carte SIM non programée est insérée, et audit de l’état des fonctions vitales du téléphone.

Les moins : Protection antiviral non-optimale, absence de pare-feu et d’audit des permissions données aux applications pour accéder à nos données personnelles.

ESET Mobile Security est donc un antivirus pour Android efficace, mais il n’est pas le meilleur, si on le compare, à la référence AVAST Mobile Security.

Laisser un commentaire :