macos-sierra-optimiser

Enregistrer la radio sur Mac OS X avec Piezo

Enregistrer la radio sur Mac OS X est tout à fait simple. Grâce à Piezo pour Mac vous allez pouvoir capturer n’importe quelle source audio vers un fichier MP3. Le son peut provenir de votre navigateur web Apple Safari, Google Chrome de vos apps FaceTime, Skype, Messages, d’un streaming audio quelconque (Spotify, Rdio, Radium…). Quoi d’autre ? Piezo sait aussi capturer un flux audio en provenance du micro de votre Mac ou de l’entrée audio (Line-in). L’app est disponible sur le site Rogueamoeba, elle est payante mais vous allez voir qu’elle en vaut bien le détour.

Enregistrer la radio sur Mac : dossier d’enregistrement

La première action est de définir le dossier ou seront enregistrées vos fichiers audio. Allez dans les Préférences de Piezo. Par défaut, tout arrivera dans le dossier Musique/Piezo. Si cela vous convient laissez tout à l’identique. Le cas contraire indiquez le répertoire de votre choix.

enregistrer la radio sur mac Piezzo enregistrement

Enregistrer la radio sur Mac : la qualité d’enregistrement

Cliquez maintenant sur l’icône qui représente un petit engrenage (sous le bouton rouge) afin de définir un seuil d’écoute satisfaisant. L’échantillonnage maximum pour Internet c’est du MP3 256 kpbs VBR en stéréo « Music (high quality) » pour les autres usages nous préconisons l’encodage audio AAC 256 kbps.

enregistrer la radio sur mac Piezzo kbps

Enregistrer la radio sur Mac : enregistrer depuis quelle(s) source(s) ?

De nombreuses sources audio vont vous permettre d’enregistrer la radio sur Mac OS X El Capitan, Yosemite et Mavericks. Cliquez sur le triangle inversé et validez au choix une application ou bien une source audio matérielle (micro ou entrée ligne).

enregistrer la radio sur mac Piezzo sources audio

Dans notre exemple, nous avons décidé d’enregistrer une source musicale en provenance de Google Chrome. Un plugin est immédiatement téléchargé, et c’est tout !

enregistrer la radio sur mac Piezzo plugin

Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton rouge pour lancer l’enregistrement et sur le même bouton pour le stopper. Avouez que cette app est efficace et simple à utiliser, non ?

enregistrer la radio sur mac Piezzo chrome

En complément de cet article, et toujours dans l’objectif d’enregistrer la radio ou d’autres sources sonores vous pouvez consulter les test TapinRadio : écouter les radios du monde entierFStream : écouter et enregistrer la radio sur Mac, c’est facile ! ou encore les articles consacrés à Snowtape : écouter et enregistrer plus de 3 000 radios dans le monde ainsi que Screamer radio : écouter et enregistrer vos stations. Les alternatives sont relativement nombreuses !

2 Commentaires

  1. Yoc lundi 15 février 2016
    • JCB mardi 16 février 2016

Laisser un commentaire :