macos-sierra-optimiser

El Capitan Cache Cleaner : nettoyer, réparer et optimiser Mac OS X (10.11.3)

El Capitan Cache Cleaner de Northern Softworks est un utilitaire trois-en-un pour Mac OS X El Capitan 10.11.3 et versions antérieures qui existe depuis des années.. Il permet aux possesseurs d’iMac, MacBook (Pro, Air, Retina), Mac mini et Mac Pro de nettoyer, réparer et d’optimiser le système de fichiers via des scripts automatisés. El Capitan Cache Cleaner reprend en quelque sorte plusieurs fonctionnalités que l’on retrouve sur les apps concurrentes et complémentaires que sont les réputées Onyx pour OS X El Capitan, CleanMyMac 3 l’expert du nettoyage ou encore l’excellent MacBooster 3 qui accélère le Mac. Voyons en détails les principaux modules.

El Capitan Cache Cleaner : scripts de maintenance

Les scripts de maintenance sont essentiels vous allez pouvoir lancer en quelques clics bon nombre Réparer les permissions, Nettoyer le journal de l’utilisateur, nettoyer les journaux archivés, les caches Internet des navigateurs. Il suffit de cocher les modules de votre choix et de cliquer sur Run (Démarrer).

El Capitan Cache cleaner maintenance

El Capitan Cache Cleaner : nettoyage des caches

C’est sans doute la fonctionnalité la plus utile pour donner un coup de fouet à un Mac qui tourne au ralenti : le nettoyage des caches. Ici, trois modes sont possibles du plus léger au plus puissant (Light Cleaning, Médium Cleaning, Deep Cleaning). Sont concernés le cache local, le cache système et le cache de tous les utilisateurs du Mac. Il n’y a qu’à sélectionner le degré de nettoyage, à cocher les nettoyages des caches et enfin à cliquer sur Clean.

El Capitan Cache cleaner nettoyage des caches mac

El Capitan Cache Cleaner : optimisation

Après avoir effectué les principales tâches de réparation et de nettoyage il convient de passer à l’optimisation du Mac. Les meilleurs réglages pour booster votre connexion Internet avec l’option High Speed pour la fibre optique et le câble haut-débit et les autres degrés pour les connexions les plus lentes. L’optimisation de Mac OS X (Fichiers et RAM) et des fichiers de cache.

El Capitan Cache cleaner optimisation mac

El Capitan Cache Cleaner : Démarrage et Corbeille

Deux autres modules supplémentaires vous prêteront mains fortes pour nettoyer les fichiers qui se lancent au démarrage du Mac (Login and Startup).

el capitan cache cleaner demarrage

Crash quant à lui ser non seulement à vider la Corbeille mais surtout à vous débarrasser d’éventuels fichiers récalcitrants. El Capitan Cache Cleaner est disponible au téléchargement à l’essai sur le site de Northern Softworks.

el capitan cache cleaner trash

Laisser un commentaire :