macos-sierra-optimiser

E3 2012 – Une première journée riche en nouveautés !

L’évènement majeur du jeu vidéo en 2012, l’E3, a débuté Lundi. Dans l’ensemble des informations divulguées, certaines se révèlent être de premier ordre. Microsoft, Ubisoft, Electronic Arts et Sony ont présenté leurs têtes d’affiche comme « God Of War : Ascension » et « Assassin’s Creed 3 », ou encore les nouveautés « The last of Us », « Beyond : Two Souls » et « Watch Dogs ».

Microsoft annonce Xbox Music et SmartGlass

Le premier à se lancer dans le grand bain fut Microsoft. Les séries les plus rentables étaient bien entendu au rendez-vous, avec notamment Call Of Duty : Black Ops 2, Halo 4, Gears of War : Judgment et Fable. Entre les nouveautés présentées on trouve la possibilité d’utiliser une tablette possédant Windows 8 comme manette de jeu pour la Xbox 360 et l’intégration de FIFA 13 au système Kinect. Microsoft a également annoncé à l’E3 l’application SmartGlass qui peut être installée sur smartphone, tablette ou ordinateur et qui permet d’intégrer n’importe qu’elle autre support à sa console.

Le géant américain a également confirmé son entrée dans le domaine du streaming, stockage et partage de musique sur le Web en lançant Xbox Music, avec plus de 30 millions de titres. Ce service devrait fonctionner à la fois sur la Xbox 360, PC, tablette ainsi que sur les Windows Phones.

Electronic Arts et son accord avec l’UFC

Electronic Arts a suivi sur le podium des conférences de l’E3 en anonçant un accord avec l’une des institutions dans l’univers des sports de combat : l’Ultimate Fighting Championship. Dana White, président de l’UFC, est monté sur scène pour sceller l’accord et affirmer que EA était dorénavant détenteur des droits de la marque. Le producteur de jeu a également profité de l’évènement pour mettre en avant ses titres phares comme FIFA 13, Need For Speed : Most Wanted, Dead Space 3, Crysis 3, Medal of Honor : Warfighter et le nouveau pack Battlefield 3 Premium, contenant de nouvelles cartes et extensions.

Ubisoft présente Assassin’s Creed III

L’une des présentations les plus attendues de l’E3 était, sans aucun doute, celle d’Ubisoft sur sa pépite Assassin’s Creed 3. Très applaudi, le trailer a montré Connor, le nouvel héros, toujours aussi adroit dans l’art d’éliminer ses ennemis, dans un scénario se déroulant cette fois-ci du temps de la Guerre Civile américaine.

Néanmoins, Ubisoft nous réservait une petite surprise : Watch Dogs, point de rencontre entre GTA IV et Splinter Cell, il propose une trame ouverte avec des missions précises dans un univers qui laisse une place importante à l’exploration.

Malgré le fait que la conférence de Nintendo ne se soit produite que Mardi, la Wii U a été utilisée pour montrer une exclusivité Ubisoft sur ce support : ZombieU. D’autres nouveautés ont fait leurs apparitions : Just Dance 4, Far Cry 3 et Avengers : Battle for Earth.

Sony surprend le public avec « Beyond : Two Souls  » et « The Last of Us »

La présentation qui a clôturé ce premier jour du salon E3 à Los Angeles, n’a pas été en reste. Sony a conquis le plateau avec le très attendu God of War Ascension (qui sortira en Mars 2013), et a surpris son monde avec les nouveautés Beyond : Two Souls et The Last of Us, les deux paris de 2013.

Après avoir présenté quelques jeux pour la PS Vita, Sony a démontré au public comment il comptait faire tomber les barrières avec son Wonderbook, un livre qui utilise également PS Eye et PS Move (un article sera prochainement publié sur le sujet).

Enfin, et pour le plus grand bonheur de ceux qui attendaient des nouveautés dans le monde du mobile, Sony a annoncé la sortie de PlayStation Mobile (ex PlayStation Suite). Ce programme étendra la portabilité des jeux de PS vers les smartphones des partenaires, comme sur ceux du taiwanais HTC.

Ce premier jour, riche, aura comblé les attentes de l’ensemble des parties prenantes. Mais ce n’est que le début de l’E3…

Laisser un commentaire :