macos-sierra-optimiser

Désactiver OneDrive Windows 10

Il est tout à fait possible de désactiver OneDrive Windows 10, c’est à dire de stopper totalement le service de stockage en ligne de Microsoft, si vous n’en avez pas l’utilité. En outre, l’utilitaire OneDrive se lance à chaque démarrage, à chaque ouverture de session du coup, il ralentit le démarrage de Windows 10. Voici deux techniques pour stopper Microsoft OneDrive dans Windows 10.

Désactiver OneDrive Windows 10 : via gpedit (méthode 1)

La technique la plus simple consiste à ouvrir une console gpedit. Il faut pour cela cliquer droit sur le bouton de démarrage Windows 10 et dans le menu Exécuter saisir gpedit.msc.onedrive windows desactiver gpedit

Il faut maintenant vous rendre à gauche sous Stratégie Ordinateur local dans Configuration Ordinateur sous Modèles d’administration puis sous Composants Windows. Dans la seconde partie de fenêtre à droite repérez OneDrive.

onedrive windows 10 stopper

Faites un double-clic sur OneDrive. A droite, double-cliquez à présent sur Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers.

onedrive windows 10 arrêter

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, optez tout naturellement pour l’option Désactivé puis cliquez sur le bouton Appliquer. Vous pouvez redémarrer Windows 10, le service OneDrive est inhibé !

onedrive windows 10 désactivé

Désactiver OneDrive Windows 10 : regedit (méthode 2)

Il existe une deuxième méthode pour arriver au même résultat, si la première n’a pas fonctionné pour vous. Cliquez droit sur l’icône du bouton de démarrage Windows 10 puis sur Exécuter. Saisissez la commande regedit afin d’ouvrir l’éditeur de registre Windows 10.

Désactiver OneDrive Windows 10 avec regedit

Rendez-vous directement dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows.

Désactiver OneDrive Windows 10 regedit

Cliquez droit sur le répertoire Windows puis dans le menu qui s’ouvre sur Nouveau et sur Clé. Nommez cette nouvelle clé SkyDrive (respecter bien l’orthographe et la casse).

Désactiver OneDrive Windows 10 regedit skydrive

Cliquez droit sur le dossier SkyDrive puis sur Nouveau et ensuite choisissez Valeur DWORD 32 bits. Entrez au clavier DisableFileSync. Il suffit maintenant de cliquer deux fois sur DisableFileSync et dans Données de la valeur de mettre le chiffre 1. Cliquez sur OK et redémarrer Windows 10. Vous venez une fois de plus de stopper le service OneDrive Windows 10 avec brio.

Désactiver OneDrive Windows 10 regedit disablefilesync

3 Commentaires

  1. lgdoc lundi 27 juin 2016
    • JCB lundi 27 juin 2016
  2. alain gagnon vendredi 30 septembre 2016

Laisser un commentaire :