macos-sierra-optimiser

Deeper : personnaliser Mountain Lion sans efforts

Titanium’s software propose trois utilitaires système pour Mac OS X. Onyx le tout puissant logiciel multifonction, Maintenance pour le nettoyage et Deeper pour la personnalisation du système et des applications. Deeper pour Mac OS X Lion, Mountain Lion ou Mavericks, c’est en tout 10 menus qui vous permettront d’activer ou de désactiver certaines fonctions du Finder, Dock, d’iTunes, de Mail, de Safari… Comment paramétrer son système sans connaissances techniques, juste en cliquant sur quelques fonctionnalités ? C’est déjà le rôle de Lion Designer, Lion Tweaks, Mountain Tweaks… mais aussi maintenant de Deeper. Trouvera-t-il sa place parmi tant de concurrents ?

Deeper mac

Deeper vient compléter les apps Onyx et Maintenance

L’onglet Général permet d’influer sur les effets graphiques lors de l’ouverture de fenêtres et de définir un format et un dossier par défaut pour vos captures d’écran. L’onglet Finder influe sur toute une série d’options comme l’affichage des fichiers et dossiers cachés, l’affichage ou non d’éléments divers (Préférences, Corbeille, Graver le disque, Aller au dossier…). Vous pourrez également configurer le Dock à votre manière (3D avec effet miroir, 2D avec transparence, réduction avec effet génie, échelle ou aspirateur…).

Deeper pour mac

D’autres réglages concernent Safari (activer le mode fenêtre unique, désactiver le cache des aperçus de pages web), QuickTime (coins des fenêtres arrondis, maintenir la lecture en plein écran…). Enfin d’autres paramètres sont consacrés à Mail (activer les Data Detectors, rédiger les nouveaux messages au format texte…), pour iTunes (jouer automatiquement les morceaux, activer le mode contraste élevé, désactiver le mini-lecteur…), pour l’indexation Spotlight (l’activer ou non sur le disque de démarrage, l’activer dans le dictionnaire…), et pour l’ouverture de session (changer de logo, de fond d’arrière-plan…). Au final, vous l’aurez compris, Deeper vous permettra d’obtenir le meilleur de votre Mac en vous orientant vers un OS que l’on qualifiera comme « sur mesure ».

Deeper app

Loading...

Laisser un commentaire :