macos-sierra-optimiser

Dashlane : gérer vos mots de passe Windows, Mac, iOS, Android

Dashlane est un gestionnaire de mot de passe compatible avec les appareils Windows, Mac, iOS et Android. Grâce à ce programme, clés wifi, numéros de licence de logiciels et password d’un site internet et comptes bancaires sont sauvegardées en toute sécurité. Le logiciel assure à ce jour la gestion de l’accès à plus de 150 000 portails.

Dashlane : une meilleure sécurisation des mots de passe

L’éditeur du logiciel Dashlane met à la disposition de ses utilisateurs un espace sécurisé accessible depuis Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari. Précisons que pour ce dernier navigateur, l’utilisation de ce programme n’est possible qu’après l’identification des empreintes digitales. Les passwords créés sont importés systématiquement à chaque navigation dans la zone sécurisée. Il n’est donc plus nécessaire de saisir ses informations sur des formulaires pour se connecter en ligne. Le programme d’auto-saisie fonctionne même sur les smartphones.
dashlane, auto-saisie smartphone
Dashlane propose également la sauvegarde en temps réel et de manière automatique des comptes sur tous les appareils équipés d’Internet fixes et mobiles (PC, tablettes, smartphones). Un système d’identification de mots de passe faibles a été mis en place au niveau du logiciel ainsi qu’une alerte automatique. Ce dernier module prévient rapidement le client en cas de piratage d’un de ses comptes ce qui lui permet de modifier dans l’immédiat ses informations. À noter que le chiffrage de Dashlane est en AES-256, une technologie puissante permettant à chacun de disposer d’une clé unique non enregistrée en ligne et connue uniquement par son propriétaire.

dashlane, niveau securité mot de passe

Dashlane : pratique pour le travail d’équipe !

Si vous travaillez en groupe, vous pouvez utiliser Dashlane pour équipe pour gagner du temps dans la diffusion des informations confidentielles sur un compte donné. Ce programme a l’avantage de faciliter l’accès à un site internet ou un espace professionnel géré par plusieurs personnes. En cas de changement de mot de passe par un membre de l’équipe, Dashlane met à jour automatiquement les nouvelles données.

Laisser un commentaire :