macos-sierra-optimiser

Test Crucial MX200 SSD, 500 Go, 2,5″

Nous avons eu l’opportunité de tester le Crucial MX200 SSD avec sa garantie de 3 ans. Il figure parmi les stockages internes les plus performants du moment en 250 Go, 500 Go ou 1 To et va vous permettre de booster votre PC de Bureau / PC portable, iMac, MacBook Pro…

crucial mx200 test vitesse

Avec le Crucial MX200 au format 2,5 pouces, vous allez non seulement profiter d’un démarrage quasi-instantané mais aussi du lancement de vos applications et jeux en quelques secondes. LE SSD Crucial MX200 en SATA 6 Go/s promet une lecture séquentielle qui peut atteindre en pointe 555 Mo/s sur des données compressibles ou incompressibles, et 500 Mo/s en écriture. Soit des débits jusqu’à 5 fois supérieur à la moyenne des SSD grand public actuels.

Crucial.com: The trusted source for Crucial SSDs

Crucial MX200 SSD : contenu du coffret

Le coffret cartonné contient le MX 200 SSD bien calé dans un support en plastique et surtout dans un emballage anti-statique. Étant donné qu’il s’agit d’un disque d’une épaisseur de 7mm, on retrouve en plus un cadre adaptateur pour système 9,5 mm dont vous aurez peut-être l’utilité en fonction du montage que vous envisagez d’adopter. Vous pourrez aussi choisir de le visser comme un disque dur classique via les 4 pas de vis de (vis de montage non fournies). Il faut bien penser à soulever le support plastifié. Sous Windows ou sous Mac, il est tout à fait bien reconnu.

crucial-mx200-hdtunes-proEn effet, vous trouverez en dessous, une licence d’activation à 16 chiffres pour profiter de l’utilitaire de disques Acronis True IMage HD 2014 (permet de migrer le contenu de votre disque dur actuel vers le MX200 SSD).

crucial mx200 installe

Crucial MX200 SSD : test de performances

Nous avons tester le MX200 en le reliant sur le port USB 3.0 de notre MacBook Pro 2014. via l’excellent boîtier externe Inateck FE2007 (plus rapide que USB3.0 classique lorsqu’il est connecté sur un contrôleur hôte supportant UASP). Nous ferons très prochainement le test de ce boîtier pour PC et Mac.

crucial MX200 SSD  boitier inateck

crucial MX200 SSD  boitier externe Inateck FE2007Voici les résultats sous Mac OS X Yosemite réalisés à l’aide de l’app gratuite Blackmagic Disk Speed Test. Comme on peut le voir sur la capture ci-dessous les performances sont redoutables en écriture et en lecture. Elles sont légèrement moins élevées que celles annoncées dans les caractéristiques mais c’est tout à fait normal puisque nous ne passons pas directement par un branchement SATA interne mais bel et bien par un cordon USB 3.0 en externe.

crucial mx200 disk speed test

Crucial MX200 SSD : en conclusion

Le Crucial MX200 SSD tient ses promesses et est véritablement un bon choix en complément ou en remplacement de votre ancien disque dur. Il faut bien entendu, le positionner en disque de démarrage (disque de boot) pour profiter pleinement du temps de démarrage express de quelques secondes pour démarrer Windows 8.1 ou Mac OS X Yosemite. Actuellement ce modèle de SSD grand public suffit amplement pour le jeu vidéo, le montage vidéo, la bureautique, il est proposé à un tarif TTC d’un peu plus de 200 € mais soyez certains que le jeu en vaut la chandelle !

Laisser un commentaire :