macos-sierra-optimiser

Créer une signature électronique pour vos documents en 4 étapes

Vous envoyez des fax, des courriers sur lesquels vous avez besoin d’apposer votre signature ? Sous Mac avec Aperçu, il existe une bonne méthode pour créer une ou plusieurs signatures. Voici en trois étapes comment faire :

1°) Lancement d’Aperçu

Lancez Aperçu (Preview) depuis Spotlight, le dossier Applications ou le LaunchPad dans le Dock. Allez dans les Préférences de l’app puis sous l’onglet Signatures cliquer sur le bouton « Créer une signature ».

2°) Ajout d’une signature manuscrite

Inscrivez sur une feuille blanche à l’encre noire votre signature. Il faut maintenant placer la signature devant la caméra de votre iMac ou MacBook. Pour une totale réussite de l’opération, il est impératif de positionner la signature juste au-dessus du trait bleu.


3°) Enregistrement d’une ou plusieurs signatures

Une fois la signature créée pressez le bouton Accepter. Si plusieurs utilisateurs utilisent la même session, vous pouvez répéter l’opération autant de fois que nécessaire en mémorisant plusieurs signatures.

4° ) Apposition de la signature

L’ultime étape consiste à ouvrir votre document sous Aperçu. Vous devez le convertir en un format supporté par Aperçu. Autrement dit, s’il s’agit d’un document au format page, doc, docx, rtf, txt ou autres, vous devez l’enregistrer avec TextEdit ou avec n’importe quel autre traitement de texte (Word, LibreOffice, OpenOffice…) au format PDF au préalable. Ouvrez le document PDF, rendez-vous dans le menu Outils, Annoter et Signature. Cliquez sur la souris pour ajuster la taille et positionner la signature. Le tour est joué ! Les fois suivantes, cela ira bien plus vite, puisqu’il suffire seulement d’insérer la signature.

1 réponse

  1. ALAIN jeudi 27 décembre 2012

Laisser un commentaire :