macos-sierra-optimiser

Créer une clé USB « bootable » de Windows 8

Comment créer un disque d’installation de Windows 8 ou 7 sans complications ? Ce tuto en quelques étapes vous détaille toute la procédure. Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué et l’installation de l’OS de Microsoft sera bien plus rapide depuis une clé USB ou une carte mémoire. Pour les pré-requis, il vous faut simplement un disque externe ou une clé USB d’au moins 4 Go, une image disque ou un DVD original de Windows 8 que vous pouvez acquérir sur le Microsoft Store et le logiciel gratuit WinToBootic.

Étape 1)
Lancez le logiciel WinToBootic via un double-clic sur le fichier exécutable « Wintobootic.exe ». La fenêtre du programme se lance et apparaît comme suit.

wintobootic tuto

Étape 2)
Insérez votre clé USB, carte mémoire ou disque dur externe sur lequel vous démarrerez Windows. Le média est immédiatement reconnu et apparaît à gauche.

wintobootic cle usb

Étape3)
Cochez la case « Quick Format » pour procéder au formatage complet de la clé / carte mémoire.

wintobootic formatage

Étape 4)
Après un formatage réussi, vous devez obtenir une fenêtre comme celle qui suit.

wintobootic fin formatageÉtape 5)
Cliquez sur Drop source ou glissez-déposez votre image disque ISO de Windows 7 ou Windows 8.

wintobootic image disque iso

Étape 6)
Votre clé de démarrage de Windows 8 est maintenant en cours de création. Il faut juste s’armer de patience quelques minutes suffisent !

wintoboot creation de clé

Étape 7)
La patience est une vertu. Votre clé USB de démarrage de Windows 8 (ou 7) est fin prête. Il ne vous reste plus qu’à l’insérer sur votre PC et à booter depuis ce périphérique pour procéder à l’installation !

windows boot 8

2 Commentaires

  1. Daniel Bisror samedi 04 janvier 2014
  2. LeMagTechno samedi 04 janvier 2014

Laisser un commentaire :