macos-sierra-optimiser

Créer un QR Code personnalisé en un éclair

Créer un QR Code est indispensable pour faire connaître son site web, son entreprise, sa voiture, pour lancer un événement ou annoncer la sortie d’un nouveau produit. Cet outil sert de support de communication sur les appareils intégrant un QR Reader (smartphone, tablettes…). Le Code QR peut fournir de nombreuses informations sur une entité, un produit, une voiture ou une soirée. La réalisation d’un QR Code personnalisée ne requiert que quelques secondes grâce au générateur en ligne d’Unitag. Découvrez comment cette application gratuite vous permet de créer un QR Code en quelques clics :

Créer un QR Code, l’étape de l’encodage

Sélectionnez dans Type de QR Code le genre de données que vous souhaitez encoder. Pour créer un QR Code destiné à un site Internet ou à un compte de réseau social (Facebook, Viadeo, Twitter, Google +, Youtube), cliquez sur « Web & réseaux sociaux ». Saisissez ensuite dans « Entrer votre Url » le lien de votre site.

créer un QR Code, étape 1

Créer un QR Code, personnalisation

Il est temps maintenant de personnaliser le QR Code généré. Pour ce faire, plusieurs outils sont mis à votre disposition pour créer un QR Code original via l’option « 2 – Personnalisation ». Vous pouvez par exemple choisir de le colorier en une couleur précise, d’y ajouter un logo, des yeux ainsi que d’autres options. Vous pouvez aussi changer l’aspect du QR code en cliquant sur « Allure » puis sur la forme qui vous convient le mieux.

créer un QR Code, personnaliser

Créer un QR Code, téléchargement

Une fois votre QR Code personnalisé, découvrez à gauche de l’écran une première esquisse de l’encodage de votre site. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur « Valider » puis sur « Télécharger le QR Code » sur votre ordinateur. Copier le code html fourni par le générateur ou extraire les fichiers reçus du dossier zip téléchargé pour découvrir vos QR Code.

créer un QR Code, résultat

Il est aussi possible de créer un QR Code pour d’autres supports avec ce générateur : cartes de visite, téléphone, envoi mail, envoi de sms, géolocalisation, calendrier, réseau wifi et texte. Il suffit d’aller sur  l’onglet « Autres Types » dans Type de QR Code. Saisissez les informations demandées par le générateur puis personnalisez le QR Code. Validez et téléchargez le code obtenu. Pour que vos clients puissent lire vos annonces ou publicités sur mobiles via vos QR Codes, scannez-les avec le lecteur QR Code Reader by Scan  ou QR Code Reader pour Android.

Laisser un commentaire :