macos-sierra-optimiser

Cover Version iTunes : afficher les couvertures de vos albums

Cover Version est un plugin pour iTunes 10.4 et supérieur, sous Windows comme sous Mac. Que fait-il pour nous autres amateurs de musique ? Eh bien, Cover Version affiche les pochettes de vos albums audio… mais il ne s’arrête pas là, ce serait bien trop simple ! L’extension affiche les jaquettes sous la forme d’une animation iTunes. Les effets spéciaux sont variés, il y a « Flag », « Cuboid », « Kaleidoscope », « Vertigo », « Slide ». Inutile de vous dire à quel point ils sont réussis et à quel point cela nous change des animations bien trop classiques d’iTunes !

Cover Version iTunes

Cover Version redonne vie aux jaquettes d’albums !

Cover Version dispense également les informations de piste (interprète, titre album) avec la police et couleur de votre choix, et, au-dessus des pochettes d’albums, les paroles de vos pistes musicales. Pour cette deuxième option, vous devez  bien entendu ajouter au préalable les textes adéquats (clic droit sur piste, Obtenir des informations puis copier-coller du texte dans l’onglet Paroles).

Cover Version plugin

Pour profiter de Cover Version sous Windows, vous devez copier le fichier « CoverVersion.dll » dans le dossier « Plug-Ins » où est installé iTunes (créez-le s’il est absent). Sous Mac, il faut coller « CoverVersion » dans /Library/iTunes/iTunes Plug-ins. Au redémarrage d’iTunes, allez dans le menu Présentation / Animations et activez Cover Version. Pour choisir l’animation qui vous correspond allez dans Options. Il ne vous reste plus qu’à afficher l’animation (⌘T sous iTunes Mac).

Cover Version mac

Laisser un commentaire :