macos-sierra-optimiser

CoPilot Premium : navigateur GPS avec ou sans 3G /4G (iOS)

Copilot Premium Europe HD iPhone ou Copilot Premium Europe HD iPad se distingue d’emblée de ses concurrents et c’est ce qui nous a séduit en cette période estivale. Copilot Premium est une app qui fonctionne en mode hors-connexion. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’une connexion WiFi ni même 3G / 4G pour vos déplacements. Vous pourrez donc voyager à l’étranger sans un seul frais d’itinérance. C’est le grand point fort de ce logiciel de navigation GPS.

CoPilot ipad

CoPilot pour ios

Copilot Premium fonctionne à 100% sans 3G / 4G !

Une fois l’app récupérée et en fonction de la version choisir sur l’App Store, vous téléchargerez, vos cartes pour la France, les pays d’Europe Occidentale ou l’Europe entière. Les cartes sont à installer au cas par cas ou en intégralité, si vous en avez l’utilité, et, si vous disposez de l’espace de stockage nécessaire sur votre iPhone / iPad. Vous disposerez au final d’un navigateur GPS (voiture, camping-car, moto, vélo et piéton) autonome et complet de très bonne facture.

CoPilot Premium navigation gps

CoPilot Premium

Copilot intègre beaucoup d’options de personnalisation

Forcément, nous n’avons pas su résister au plaisir d’évaluer l’app HD sur un iPad avec écran Retina. Voici en substance nos remarques et ce que nous en avons pensé. L’affichage est très agréable et le menu intuitif pour qui a l’habitude d’exploiter un navigateur GPS. On clique sur le menu principal, on sélectionne son point de destination et le calcul se fait en un éclair ! Vous pouvez bien entendu commuter entre une vue 2D ou 3D, en fonction de vos habitudes.

CoPilot Premium EuropeL’usage de Copilot s’applique comme nous l’avons dit aux différents modes de transport. En voiture, en VTT… Les options sont exhaustives. Le chemin le plus rapide, le plus court, avec ou sans péages, la personnalisation des vitesses moyennes. Vous pouvez non seulement saisir une adresse mais aussi des coordonnées avec la latitude et longitude. Ceci s’avère très pratique pour certains lieux (rase campagne, randonnée…) dont les adresses sont mal définies.

CoPilot iphone

Les alertes radars sont aussi de la partie…

L’info Trafic (Active Traffic) en temps réel est une option payante. En revanche, cela n’est pas le cas pour les Radars que nous vous conseillons d’activer et de mettre à jour (MyCoPilot, Infos & Mises à jours). C’est bien évidemment gratuit. Vous pouvez aussi comme bien souvent dans ce type d’app définir la distance d’avertissement (250, 500 ou1 000 mètres). Pour les voix françaises, Copilot Premium utilise ingénieusement iOS avec Apple TTS (FR), la synthèse vocale intégrée à l’iPhone / iPad. Cette petite astuce vous permet d’économiser la mémoire du device Apple. Néanmoins, vous pouvez librement télécharger les voix (Julien, Catherine, Claire ou Marc), si vous appréciez les « voix plus humaines ».

MyCopilotEn plus des nombreux points d’intérêt (POI) qui sont les hôtels, restaurants, station d’essence, banques, métros / RER, parkings… vous aurez également accès, si vous activez la connexion Internet, aux recherches Google, Wikipédia, aux réseaux sociaux, à la météo, à l’assistance routière la plus proche, en cas de panne.

CoPilot Premium poiVous apprécierez très certainement aussi, les thèmes visuels colorés (Cherry Pop, Limonade, Halloween, Awareness, Neon Rain) qui changent du sempiternel mode jour / nuit et de la grisaille et le lecteur MP3. Pour nous Copilot Premium en version Europe HD s’avère une réussite en mode portrait ou paysage, pas de ralentissements constatés à l’écran et le guidage va droit au but. Pour moins de 40 euros, vous disposez d’un navigateur GPS tout aussi performant que Plans ou Google Maps. Nous nous sommes attachés au test iOS mais notez que Copilot Premium est également disponible pour Android ou Windows Phone.

CoPilot Premium theme

Laisser un commentaire :