macos-sierra-optimiser

Comment configurer uTorrent Ubuntu

Dans ce tutoriel, nous allons vous indiquer avec précision comment installer et configurer uTorrent Ubuntu. Nous nous sommes basés sur la version Ubuntu Desktop 13.10 (64 bits) mais cela va de soi que la démarche reste sensiblement la même avec Ubuntu en version 12.04 en 32 bits ou 64 bits. Si vous utilisez d’autres systèmes d’exploitation, pensez également à consulter nos tutoriels P2P suivants :

utorrent Ubuntu : installer

Téléchargez depuis le site uTorrent Linux la version en adéquation avec votre OS. Il peut s’agit d’uTorrent Server Ubuntu 13.04 ou encore d’uTorrent Server Ubuntu 13.04 x64. Dans cet exemple, ce sera µTorrent Server for Ubuntu 13.04 x64 (3.3 build 30235). Pour l’installation, lancez le Terminal et saisissez l’une après l’autre, suivi de la touche Entrée du clavier, les lignes de commandes qui suivent :

[box style= »0″]

sudo tar -xvzf utorrent-server-3.3-ubuntu-13.04-x86_64-30235.tar.gz -C /opt/

sudo chmod -R 777 /opt/utorrent-server-alpha-v3_3/

sudo ln -s /opt/utorrent-server-alpha-v3_3/utserver /usr/bin/utserver

sudo apt-get install libssl1.0.0:i386

utserver -settingspath /opt/utorrent-server-alpha-v3_3 &

[/box]

uTorrent Ubuntu : démarrer

Vous pouvez  utiliser Mozilla Firefox, Chromium ou le navigateur web de votre choix en guise d’interface graphique. Dans tous les cas, entrez la ligne de commande suivante dans la barre d’adresse du navigateur Internet :

[box style= »0″]

http://localhost:8080/gui/

[/box]

Une invite vous réclamera votre nom d’utilisateur et mot de passe. Il suffit d’entrer admin et rien du tout pour le mot de passe.

utorrent ubuntu mot de passe

uTorrent Ubuntu est lancé

A ce stade uTorrent Ubuntu est en route mais pas encore configuré. Vous devriez voir ceci à l’écran :

utorrent ubuntu en route

uTorrent Ubuntu : configurer la langue

Cliquez sur l’icône de l’engrenage pour accéder aux paramètres d’uTorrent Ubuntu. Dans Générales, nous allons directement changer la langue d’uTorrent en validant le français. Cochez également dans Privé, la Vérification des mises à jour disponibles et Mise à jour par des versions « Bêta » (si vous le souhaitez). Sous Téléchargement cochez Apposer .!lut aux fichiers incomplets et Pré-allouer tous les fichiers.

ubuntu utorrent configuration langue

uTorrent Ubuntu : configurer les dossiers

Il faut maintenant se rendre dans Dossiers afin de valider convenablement votre dossier de réception et de sauvegarde des fichiers .torrents. Procédez comme dans l’exemple ci-dessous. Nos éléments seront tous stockés dans le dossier Téléchargements d’Ubuntu.

utorrent ubuntu configurer dossiers de réception

uTorrent Ubuntu : configurer les connexions

Activer comme dans la capture le Port aléatoire à chaque démarrage, le mappage de port UPnP et port NAT-PMP.

utorrent ubuntu connexions

uTorrent Ubuntu : configurer la bande passante

Dans le taux max en émission entrez en fonction de la vitesse de votre connexion Internet une valeur minimale de 10 ko/s jusqu’à 40 ou 80 Ko (Fibre optique et Internet très haut débit).

ubuntu utorrent bande passante

uTorrent Ubuntu : configurer l’encryptage

Cochez les cases similaires à l’exemple ci-dessous. Sous protocole d’encryptage validez l’option sur « Forcé ». Cela garantira un chiffrement des fichiers que vous partagez.

ubuntu utorrent encryptage

uTorrent Ubuntu : lancer un téléchargement

Vos réglages pour uTorrent Ubuntu sont fins prêts !  Il vous suffit de lancer le téléchargement d’un fichier pour vous en assurer.

ubuntu utorrent paramètres

uTorrent Ubuntu : problèmes de vitesse ?

Malgré notre tutoriel de configuration, si vous rencontrez encore des difficultés à télécharger des fichiers torrent sur Ubuntu, vitesse trop lente, absence de sources c’est que votre Fournisseur d’accès Internet bride vos échanges. Nous vous invitons en ce cas à installer un VPN de qualité qui disposera de nombreux serveurs rapides en France (et à l’étranger) et qui cryptera vos échanges de fichiers pour garantir votre anonymat. En ce sens, et après les avoir évalué, notre préférence va amplement vers HideMyAss (36 serveurs en France) ou bien vers l’excellent IPVanish (256-bit AES encryption et trafic P2P illimité).

Laisser un commentaire :