macos-sierra-optimiser

Configurer uTorrent Mavericks en 7 étapes

Ce tutoriel vous détaille précisément ce qu’il faut faire afin de configurer uTorrent Mavericks. Pour les configurations de Mac OS X Leopard, Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion, vous pouvez vous référer au dossier générique Configurer uTorrent Mac en 5 étapes. Dans ce pas à pas nous allons vous indiquer quelles options paramétrer afin d’obtenir un uTorrent Mavericks optimisé et rapide. Nous partons du principe que vous avez déjà installé la dernière version en cours.

uTorrent Mavericks : Préférences, Onglet Général

Rien de spécial dans l’onglet Général, si ce n’est de configurer l’interface d’uTorrent en français dans la section Langue. Nous cochons également dans la section Confidentialité l’option Rechercher automatiquement toutes les mises à jour, mais pas l’envoi d’informations anonymes. Enfin, comme il est toujours bon de voir à quelle vitesse on télécharge nous décidons d’activer dans l’Icône Dock deux paramètres : Afficher le taux de téléchargement total et Afficher le taux d’envoi total.

utorrent mavericks configurer utorrent mavericks

uTorrent Mavericks : Préférences, Bande passante

Cet onglet bande passante nous intéresse au plus haut point. Pour télécharger à plein régime, dans la section Téléchargement laissez la valeur par défaut sur zéro. En revanche, dans l’Envoi un minimum de 10 ko/s est préconisé. Bien entendu si vous utilisés des trackers privés ou le partage prime vous devez augmenter cette valeur pour augmenter votre ratio, entre 40 et 100 k o/s en fonction de la vitesse de votre connexion Internet.

utorrent mavericks réglages bande passante utorrent mac

uTorrent Mavericks : Préférences, Bittorrent

Vous ne devez normalement pas modifier les réglages de connexions, sauf cas particuliers, cela convient à tous types de connexions (ADSL, câble et fibre optique). En revanche, il faut impérativement Forcer l’Encryption des flux sortants. Tout ce que vous partagez est ainsi systématiquement crypté.

utorrent mavericks enryption flux utorrent mac

uTorrent Mavericks : Préférences, Dossiers

C’est à cet endroit précis que vous définissez les Dossiers de réception. Dans cet exemple, nous souhaitons que nos fichiers téléchargés arrivent systématiquement dans le dossier Téléchargements. Nous décidons également d’activer Ajouter l’extension .utpart aux fichiers incomplets. C’est un bon indicateur utile qui vous évite de supprimer malencontreusement un fichier incomplet.

utorrent mavericks utorrent mavericks dossiers

uTorrent Mavericks : Préférences, Réseau

Pour augmenter l’anonymat (mais aucunement le garantir), il est conseillé de varier les ports de téléchargements. Cochez Port aléatoire à l’ouverture, Mapper les ports automatiquement (via NAT-PMP ou UPnP). Et, cliquez sur le bouton Randomiser maintenant. Le statut de la connexion doit être en vert (pas en orange, ni en rouge). Cela signifie que la connexion est opérationnelle et non filtrée. Si ça n’est pas le cas, votre port TCP entrant est filtré soit par un pare-feu logiciel, soit par votre routeur, soit encore par votre box (voir votre notice et activez l’UPnP).

utorrent mavericks port tcp entrant utorrent mavericks

uTorrent Mavericks : installation IPFilter

Ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé d’installer une liste de filtrage des IP indésirables ou espionnes qui se connecte au réseau P2P pour vous surveiller ou faire du phishing. Rendez-vous sur BlockListPro ou directement sur TBG Blocklists afin de rapatrier une liste de blocage des IP. Décompressez l’archive afin d’extraire le fichier Ipfilter.dat.

Afficher le dossier masqué de la Bibliothèque

Lancez le Terminal de Mavericks (Applications\Utilitaires) et tapez la commande suivante pour faire apparaître le dossier caché Bibliothèque de votre compte utilisateur (Library, donc).

[box style= »0″]

chflags nohidden ~/Library

[/box]

utorrent mavericks afficher dossier bibliotheque mavericks

Copier le fichier ipfilter.dat

Nous allons le copier dans le bon dossier afin qu’il soit pris en compte. Il faut maintenant effectuer un copier-coller dans votre dossier Utilisateur torrent pour nous : Utilisateurs/Bibliothèque/Application Support/uTorrent/.

utorrent mavericks copier coller fichier ipfilter macActiver dans uTorrent l’ipfilter

Il faut maintenant se rendre dans les préférences avancées d’uTorrent Mavericks dans le but d’activer le module ipfilter interne. Devant la fenêtre principale du client P2P tapez la combinaison de touches du clavier ci-dessous :

[box style= »0″]

Command + Alt + ;

[/box]

Vous devez voir immédiatement s’ouvrir le panneau des Préférences. A l’extrême droite se trouve une double flèche. Cliquez dessus puis sur le nouveau menu Avancé (il est masqué par défaut). Recherchez la valeur « ipfilter.enable ». Positionnez là maintenant sur Vrai afin que votre liste de filtrages IP soit prise en compte. Redémarrez uTorrrent Mavericks.

utorrent mavericks activer ipfilter utorrent mac os xVérifier que l’ipfilter.dat est bien chargé

Le meilleur test pour vérifier que tout est fonctionnel est tout d’abord d’afficher le log, autrement dit le journal d’uTorrent Mac. Allez dans Fenêtre puis dans Messages de log. Vous devez constater une ligne indiquant que l’ipfilter.dat est bien chargé avec le nombre d’entrées (variable selon votre liste d’IP).

[box style= »0″]

ipfilter.dat chargé (194459 entrées)

[/box]

utorrent mavericks verifier ipfilter chargé

uTorrent Mavericks : lancer un téléchargement pour le test final

Il ne vous reste plus qu’à débuter vos téléchargements de fichiers. Dans notre exemple, nous téléchargeons la distribution GNU / Linux Debian. Notez en bas à droite l’indicateur en vert. Il témoigne que le client uTorrent Mavericks est bien configuré et que nous sommes au maximum des possibilités de la ligne pour le download.

utorrent mavericks telechargement utorrent mavericks

uTorrent Mavericks : problèmes de vitesse ?

Malgré notre tutoriel de configuration, si vous rencontrez encore des difficultés à télécharger des fichiers torrent sur Mac OS X Mavericks, vitesse trop lente, absence de sources c’est que votre Fournisseur d’accès Internet bride vos échanges. Nous vous invitons en ce cas à installer un VPN de qualité qui disposera de nombreux serveurs rapides en France (et à l’étranger) et qui cryptera vos échanges de fichiers pour garantir votre anonymat. En ce sens, et après les avoir évalué, notre préférence va amplement vers HideMyAss (36 serveurs en France) ou bien vers l’excellent IPVanish (256-bit AES encryption et trafic P2P illimité).

Tuto vidéo : Configurer uTorrent Mac (LeMagTechno)

2 Commentaires

  1. lhamo31 samedi 29 novembre 2014

Laisser un commentaire :