Configurer uTorrent Mac en 5 étapes

uTorrent pour Mac dispose à l’évidence des mêmes qualités que la version Windows. Il est léger, rapide, ultra-fonctionnel et sécurisé pour l’échange de fichiers. Nous avons précédemment consacré un test à la dernière version stable en date d’uTorrent Mac. Dans ce tutoriel, nous vous indiquons maintenant comment bien configurer uTorrent Mac pour préserver votre confidentialité et optimiser au mieux le client P2P. Pensez également à consulter nos tutoriels P2P :

uTorrent Mac : Choisir son dossier de réception des fichiers

Téléchargez uTorrent Mac et exécutez l’application. Allez maintenant dans les Préférences puis dans l’onglet « Directories » (Dossiers). Le dossier de réception par défaut du programme est « Download » (Téléchargement). Si cela ne vous convient pas changez-le pour le Bureau (Desktop), par exemple. Modifiez également l’emplacement des fichiers .torrents pour le même dossier. Enfin, cochez la case « Delete loaded .torrents » (Effacer le lien torrent une fois le fichier en cours de téléchargement).

 

uTorrent Mac : Optimiser sa bande passante

utorrent mac tuto

utorrent mac dossierLe téléchargement de fichiers torrent s’accompagne inévitablement avec l’envoi, c’est à dire le partage. Il s’agit en effet de P2P donc par définition d’échanges de fichiers dans les deux sens. Allez dans l’onglet Bandwidth (Bande passante). Deux choix s’offrent à vous. La gestion automatique de la bande passante (Automatically manage bandwidth) ou manuelle. Idéalement avec une ligne ADSL ou câble à 1Mo en vitesse montante, pour ne pas dégrader les performances et vous permettre d’autres activités en ligne à côté, il faut indiquer, dans la case « Upload » une vitesse d’envoi entre 10 et 40 kB/s. Laissez 0 kB/s pour « Download » pour télécharger en vitesse maximale.

 utorrent mac bande passante

uTorrent Mac : Crypter les échanges sortants

A présent, il faut vous rendre dans l’onglet « BitTorrent ». En bas de la fenêtre, notez l’option « Outgoing encryption ». Positionnez l’option sur « Force ». Cela signifie que tous les fichiers que vous partagez, donc que vous « uploaderez » seront cryptés. Pour plus de confidentialité et sans intervention de votre part, vous n’échangerez désormais des fichiers qu’avec des pairs qui comme vous cryptent les échanges, grâce à cette fonctionnalité primordiale.

utorrent mac encryption

uTorrent Mac : Varier le port TCP pour les connexions entrantes

Sous l’onglet « Network » (Réseau) cochez impérativement dans « Incoming TCP port » l’option « Randomize port during launch » (Choisir aléatoirement un port au lancement d’utorrent mac). Cette option est importante car certains FAI réduisent le débit de vos téléchargements si vous utilisez les ports utorrent mac par défaut ou toujours les mêmes ports.

utorrent mac tcp

uTorrent Mac : Installer une liste de blocages d’adresses IP

Un certain nombre de connectés au réseau Bittorrent sont des « spammeurs indésirables » ou des autorités qui espionnent vos téléchargements… C’est pourquoi il est plutôt commode d’installer une liste de blocages d’adresses IP nuisibles pour les stopper en amont. Sous MAC OS X Mountain Lion 10.8.X, lancez une fenêtre Terminal et tapez : chflags nohidden ~/Library. Ceci fera apparaître le dossier caché de votre compte utilisateur « Library » (Bibliothèque). Il ne vous reste plus qu’à télécharger une liste de blocage d’adresses IP depuis les sites de votre choix (TBG Blocklists, Blocklistpro, EmulePawcio…). Il faut maintenant copier le fichier « ipfilter.dat » dans le dossier Utilisateurs/Bibliothèque/Application Support/uTorrent/. Sous la fenêtre utorrent mac, pressez les touches « Command + Option + ; ». Le menu « Advanced » (menu avancé) apparaît dans la foulée. Vous devriez voir la ligne « ipfilter.enable » sur true ce qui vous confirme bien par conséquent que l’ipfilter est bien activé.

utorrent mac ipfilter

utorrent mac configuration

uTorrent Mac : problèmes de vitesse ?

Malgré notre tutoriel de configuration, si vous rencontrez encore des difficultés à télécharger des fichiers torrent pour MacOS et Mac OS X, vitesse trop lente, absence de sources c’est que votre Fournisseur d’accès Internet bride vos échanges. Nous vous invitons en ce cas à installer un VPN de qualité qui disposera de nombreux serveurs rapides en France (et à l’étranger) et qui cryptera vos échanges de fichiers pour garantir votre anonymat. En ce sens, et après les avoir évalué, notre préférence va amplement vers HideMyAss (36 serveurs en France) ou bien vers l’excellent IPVanish (256-bit AES encryption et trafic P2P illimité).

Tuto vidéo : Configurer uTorrent Mac (LeMagTechno)

Poster un Commentaire

105 Commentaires sur "Configurer uTorrent Mac en 5 étapes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz