macos-sierra-optimiser

Tuto : Configurer uTorrent Android

Nous vous avons indiqué comment configurer uTorrent Mac. En mobilité avec le Wi-Fi ou la 3G, vous aurez peut-être besoin d’uTorrent Android. Stocker vos fichiers téléchargés avec le plus célèbre client P2P est désormais facile avec un smartphone ou une tablette Android qui dispose d’un dual ou d’un quad-core. Il suffit d’une carte mémoire microSDXC de 16, 32, 64 ou même 128 Go. A titre d’exemple, vous pouvez adopter la Kingston Mobility Kit 32 Go, lecteur 3-en-1 microSDHC SD et USB ou la Lexar High-Performance microSDXC UHS-I 64 Go (600x) dont nous avons fait les tests. Voici comment configurer uTorrent Android :

uTorrent Android : configuration

1. Rendez-vous sur Google Play, téléchargez et installez sur votre smartphone ou tablette l’app uTorrent. Lancez l’application. Vous arrivez sur le panneau d’accueil.

utorrent android

Cliquez sur l’engrenage pour accéder aux réglages (settings). Nous allons les configurer tous au cas par cas.

utorrent android reglages

Dans le menu Subscriptions (abonnements), il faudra cliquer sur le bouton Add Subscription pour ajouter vos sources de téléchargements. Il peut s’agir d’URL ou idéalement de flux RSS. Dans le second cas, vous verrez en temps réel en cliquant sur l’icône RSS (près de l’engrenage) les derniers fichiers disponibles à télécharger…

utorrent android rss

Il faut maintenant définir une vitesse de téléchargement. Allez dans Download Limit et entrez la valeur « 0 » pour bénéficier de la vitesse maximale. Bien entendu, il faut réduire cette vitesse, si vous effectuez d’autres activités qui nécessitent Internet sur votre smartphone / tablette.

utorrent android vitesse download

Nous allons faire de même pour la vitesse d’envoi en nous rendant dans Upload Limit. Une valeur entre 10 Ko/s et 40 Ko/s est un bon compromis pour la limite. Si vous souhaitez partager et augmenter votre ratio sur un tracker privé, passez à 80 ou 100 Ko/s, par exemple.

utorrent android vitesse uploadMaintenant, nous allons définir dans Incoming TCP Port, un port de connexion différent du 6881, celui par défaut. Cela nous évitera d’être bridé par certains FAI. Choisissez le port de votre choix, entre 49152 et 65535 la plage des ports dynamiques/privés.

utorrent android port tcp

Il faut maintenant à l’aide de votre navigateur web ou de vous souscriptions RSS télécharger un ou des fichiers. Vous devriez voir sous Android une fenêtre qui vous demande quelle app utiliser. Bien évidemment on optera pour uTorrent et sur le bouton toujours pour définir définitivement l’association du programme avec les *torrents ou magnets.

utorrent android magnet

uTorrent Android vous demande sur quel emplacement vous souhaitez sauvegarder votre fichier. Sur la carte mémoire, la place ne manque pas ! Nous décidons donc de le stocker sur notre microSDXC de 64 Go afin de ne pas saturer la mémoire interne de notre smartphone. Puis, nous cliquons sur le bouton Add.

utorrent android stockage

L’interface nous indique que le téléchargement est bien en cours. Tout se déroule à merveille en fonction de la vitesse de votre ligne ADSL / câble en Wi-Fi.

utorrent android dl

Il suffit de mettre en surbrillance le fichier que vous téléchargez pour voir les diverses actions possibles. En l’occurrence, on peut le stopper temporairement (Pause), voir tous les fichiers inclus (Files) ou le supprimer (Remove).

utorrent android action

Ça y est, le fichier est téléchargé ! Comme pour uTorrent Windows ou Mac, il passe directement au statut de partage (Seeding). Si vous ne souhaitez pas le partager avec la communauté supprimez-le, le cas contraire, laissez le partage s’effectuer.

utorrent android partage

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre avec un gestionnaire de fichiers Android dans le dossier Carte SD et Download, lieu où se trouve votre élément (fichier bureautique, audio, vidéo, photo…).

utorrent android emplacement fichier

uTorrent Android : problèmes de vitesse ?

Malgré notre tutoriel de configuration, si vous rencontrez encore des difficultés à télécharger des fichiers torrent sous Android avec la vitesse de téléchargement trop lente, l’absence de sources, c’est que votre Fournisseur d’accès Internet (FAI) bride vos échanges… Nous vous invitons, en ce cas, à installer un VPN de qualité qui disposera de nombreux serveurs rapides en France (et à l’étranger) et qui cryptera vos échanges de fichiers pour garantir votre anonymat. En ce sens, et après les avoir évalué, notre préférence va amplement vers HideMyAss (36 serveurs en France) ou bien vers l’excellent IPVanish (256-bit AES encryption et trafic P2P illimité).

6 Commentaires

  1. flo mercredi 25 décembre 2013
  2. Tinou jeudi 13 mars 2014
    • Tinou jeudi 13 mars 2014
      • Jc jeudi 13 mars 2014
  3. Rr jeudi 07 janvier 2016
    • JCB vendredi 08 janvier 2016

Laisser un commentaire :